Revue  : Monde(s), Presses universitaires de Rennes
    retrier par titre

Product image
Sabine Dullin, Brigitte Studer
Monde(s) N° 10. Histoire Espaces Relations
Communisme transnational
Presses universitaires de Rennes

En quoi le Komintern fut-il une start-up pour des projets et des combats d'envergure globale qui marquent encore le monde contemporain ? Notre enquête part d’une équation qui, pour être évidente dès le départ, ne pouvait être résolue qu’avec les outils de l’histoire transnationale.



Product image
Robert Franck, Catherine Horel
Monde(s) n°9
1914-1918 hors d'Europe. Mobilisations et interprétations
Presses universitaires de Rennes

Sous prétexte que la guerre de 1914-1918 fut essentiellement européenne – par le nombre de morts et ses enjeux –, longtemps, les historiens ont négligé d'en faire une histoire globale. Cette guerre fut pourtant mondiale, et ce numéro veut en rendre compte.



Product image
Olivier Compagnon, Caroline Moine
Monde(s) n°8
Chili 1973, un évènement mondial
Presses universitaires de Rennes

Le coup d'État du 11 septembre 1973, qui mit fin à l'expérience de l'Unité populaire et inaugura la longue dictature du général Pinochet, ne fut pas seulement une rupture dans l'histoire politique du Chili, mais aussi un véritable événement-monde.



Product image
Dzovinar Kévonian, Philippe Rygiel
Monde(s) n°7
Profession, juristes internationalistes ?
Presses universitaires de Rennes

En privilégiant une approche d'histoire sociale centrée sur les juristes internationalistes, en articulant parcours individuels et collectifs, mais aussi circulations internationales et production juridique, ce numéro invite à repenser la métaphore du métier de ces faiseurs de droit, milieu professionnel et élite lettrée.





Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs