Revue  : Communication & organisation, Presses universitaires de Bordeaux
1 2 >>>
    retrier par date de publication

Product image
Valérie Carayol, Anne Piponnier
Communication & organisation 47
Recherches émergentes en communication des organisations
Presses universitaires de Bordeaux

Dans ce dossier consacré aux recherches émergentes en communication des organisations, nous donnons la parole à un collectif international de chercheurs.



Product image
Communication & organisation 50
Engagement entrepreneurial et territoires
Presses universitaires de Bordeaux

Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont transformé et rendu caduque la notion même de territoire : dans la réalité, celui-ci n'est plus le résultat d'un découpage administratif, mais coïncide avec l'usage qui lui est prêté.



Product image
Communication & organisation 51
Les nouvelles cultures de l'information dans les organisations
Presses universitaires de Bordeaux

Longtemps abordée au singulier, la culture de l'information est à présent traitée à la forme plurielle. Dans ce numéro, un ensemble de cultures de l'information sont abordées dans des formes d’organisations variées.



Product image
Nicole D'almeida, Ivone de Lourdés Oliveira, Ângela Salgueiro Marqués
Communication & organisation 52
Communauté, sociabilité et bien commun : approche internationale
Presses universitaires de Bordeaux

La communauté doit être comprise comme un processus organisant et organisé résultant de la constitution permanente de peuples, de collectifs et de groupes qui cherchent à articuler leurs singularités avec une vie sociale marquée par des relations de proximité et par la recherche du commun.



Product image
Myriam Bahuaud, Corinne Destal, Agnés Pecolo
Communication & organisation n° 40/déc. 2011
Âges et générations : la communication revisite ses publics
Presses universitaires de Bordeaux

Le dossier étudie la question des publics de la communication, en mettant en lumière les représentations, le discours et pratiques autour des nouvelles et anciennes générations.



Product image
Isabelle Cousserand-Blin, Nathalie Pinède
Communication & organisation n° 53/Juin 2018
Depuis une vingtaine d'années, les pratiques de recrutement s'appuient toujours davantage sur des outils numériques et depuis une dizaine d'années, sur les réseaux sociaux.
Presses universitaires de Bordeaux

Depuis une vingtaine d'années, les pratiques de recrutement s'appuient toujours davantage sur des outils numériques et depuis une dizaine d'années, sur les réseaux sociaux.



Product image
Francine Charest, Anne-Marie Cotton
Communication & organisation n° 54/Décembre 2018
Pratiques de la communication et Big Data
Presses universitaires de Bordeaux

Le phénomène des Big Data s'est rapidement imposé comme un enjeu majeur au niveau mondial pour les organisations qui les collectent et les exploitent, mais il l'est tout autant pour les individus dont les traces numériques sont suivies, répertoriées, analysées et croisées.



Product image
Arlette Bouzon, François Cooren, Laurent Morillon
Communication & organisation n°36, Décembre/2009
Pour une approche communictionnel de l'individu au travail
Presses universitaires de Bordeaux

L'actualité qui a accompagné la conception de ce numéro est susceptible d'occuper une grande place dans la vie de l'individu : revendications et grèves à la suite de délocalisations, de fermetures de sites et/ou de licenciements massifs



Product image
Dominique Blin, Isabelle Cousserand
Communication & organisation n°37, Juin/2010
La communication à l'épreuve des mutations économiques
Presses universitaires de Bordeaux

Ce dossier a pour objectif d'essayer d'apprécier la portée des transformations annoncées, les écarts entre les représentations et la réalité, l'impact de la communication sur les actions.



Product image
Communication & Organistaion 49.
Organisations et savoirs : quelles médiations ?
Presses universitaires de Bordeaux

Ce dossier porte sur les savoirs organisés par les managers, mais également sur les savoirs, plus spontanés et émergeant dans et hors les frontières de l'organisation, qui se construisent, se propagent et se diffusent, trouvent des relais ou non, se pérennisent ou disparaissent dans le concert des activités humaines.



1 2 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs