Revue  : Communication & organisation, Presses universitaires de Bordeaux
1 2 >>>
    retrier par titre

Product image
Communication & Organistaion 49.
Organisations et savoirs : quelles médiations ?
Presses universitaires de Bordeaux

Ce dossier porte sur les savoirs organisés par les managers, mais également sur les savoirs, plus spontanés et émergeant dans et hors les frontières de l'organisation, qui se construisent, se propagent et se diffusent, trouvent des relais ou non, se pérennisent ou disparaissent dans le concert des activités humaines.



Product image
Céline Bryon-Portet, Daniel Keller
Communication & organisation 48.
Les organisations utopiennes
Presses universitaires de Bordeaux

Ce dossier est consacré aux utopies caractéristiques qui traversent la modernité et la postmodernité, à partir d'essais théoriques ou d'études de cas empiriques. Les textes rassemblés ici privilégient la présentation de ce type d’utopies « pratiquées » ou « concrètes » chères à Jean Séguy et à Ernst Bloch.



Product image
Valérie Carayol, Gino Gramaccia
Communication & organisation 47
Recherches émergentes en communication des organisations
Presses universitaires de Bordeaux

Dans ce dossier consacré aux recherches émergentes en communication des organisations, nous donnons la parole à un collectif international de chercheurs.



Product image
Auteurs divers
Communication et organisation 46
Design & Projet
Presses universitaires de Bordeaux

Ce dossier propose d'étudier les jeux de miroirs que les questions de projet et de design organisent dans les pratiques sociales et à dans les discours sur la pratique. À travers le dialogue social qui s'instaure entre projet et design, les auteurs interrogent la manière dont l’individu comme les collectifs cherchent leur place dans le monde.



Product image
Éric Benoit, Nicole D'almeida, Élizabeth Gardère, Élizabeth Gardère, Nicole D'almeida
Communication et organisation 45
Risques mineurs, changements majeurs
Presses universitaires de Bordeaux

L'intérêt de ce dossier est d'analyser comment s’opère, sous l’effet de l’information et de la communication, le couplage entre une culture généralisée du risque (Beck, 2008) et une réorganisation du social, des pratiques et des modes de vie tant...



Product image
Yanita Andonova, Béatrice Vacher
Communication et organisation 44
Nouvelles formes de visibilité des individus en entreprise : technologie et temporalité
Presses universitaires de Bordeaux

L'intérêt de ce dossier est d'analyser comment s’opère, sous l’effet de l’information et de la communication, le couplage entre une culture généralisée du risque et une réorganisation du social, des pratiques et des modes de vie tant individuels que collectifs.



Product image
Serge Agostinelli, Olivier Le Deuff
Communication et organisation N°43
Les réseaux sociaux entre médiations et innovations
Presses universitaires de Bordeaux

Les réseaux sociaux recouvrent différentes réalités et leurs frontières semblent peu étanches. Les fonctionnalités sociales accompagnent désormais un grand nombre d'applications et de services, tandis que les possibilités d'associer des actions et réactions avec les comptes de réseaux sociaux les plus emblématiques sont devenues courantes.



Product image
Thierry Libaert, Nicolas Moinet
Communication et organisation 42
La communication, dimension oubliée de l'intelligence économique
Presses universitaires de Bordeaux

L'intelligence économique s'inscrit scientifiquement et pragmatiquement dans les sciences humaines et sociales. Née en dehors du cadre académique, elle s’y est néanmoins développée dans une logique de marginalité au carrefour de plusieurs disciplines.



Product image
Auteurs divers
Communication et organisation 41/Juin 2012
La mutation du métier de communicant public
Presses universitaires de Bordeaux

Les auteurs proposent dans ce numéro une approche de la communication publique par les métiers et les secteurs professionnels.



Product image
Andrea Catellani, Martine Versel
Communication et organisation 39
Les applications de la sémiotique à la communication des organisations



1 2 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs