Revue  : Revue Lexique, Presses Universitaires du Septentrion

Politique éditoriale

La revue Lexique constitue une émanation du laboratoire STL (" Savoirs, Textes, Langage "), UMR 8163 (CNRS & Universités de Lille 3 et de Lille 1). Son objet est l'étude du lexique, en lui­même et comme carrefour d'autres domaines de la linguistique : lexicologie, lexicographie, morphologie constructionnelle, morphologie flexionnelle, syntaxe, phonologie, pragmatique.
Lexique produit des données, avance des hypothèses, confronte des modèles.

Chaque numéro est sous la responsabilité d'un éditeur scientifique, qui se charge de définir un thème ayant trait au lexique, sans exclusive de langue ou d'éclairage théorique, de réunir un ensemble d’auteurs, et d’envoyer une maquette de son projet à Georgette Dal, directrice exécutive de la revue, selon les précisions données dans la rubrique " Soumissions ­ Modalités ".

Soumissions ­ Modalités

La maquette du numéro, soumise sous la responsabilité d'un responsable scientifique, doit comporter : (i) une présentation d'environ 4 pages faisant ressortir l'intérêt du thème retenu par rapport à l'étude du lexique, (ii) la liste des contributeurs pressentis, (iii) un résumé d’une page (hors bibliographie) de chacun des articles constituant le numéro.
Le projet est ensuite soumis au comité de rédaction. S’il est accepté, il peut faire l’objet, à mi­parcours, d’un colloque réunissant ses contributeurs, ainsi que le comité de rédaction, élargi en fonction de la thématique à des membres de STL et du comité de lecture. Les articles, amendés le cas échéant à la suite du colloque, sont ensuite expertisés par deux relecteurs anonymes. Seul le responsable scientifique est en contact avec les auteurs du numéro.

Adresse de soumission des projets :
UMR 8163 " STL " (bâtiment B)
Georgette Dal – Revue Lexique
Université Charles de Gaules – Lille 3
BP 60149
59653 Villeneuve d'Ascq Cedex
France
Courriel : georgette chez dalchezuniv­lille3.fr (remplacez chez par @)

   



Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs