Nouveautés




51 à 60 sur 147 nouveautés.

Product image
Jean-Baptiste Bonnard, Caroline Blonce
Corps, gestes et vêtements dans l'Antiquité
les manifestations du politique

paru en avril 2019
Symposia
Presses universitaires de Caen

Les organisateurs des quatrièmes journées d'étude du programme "Corps, gestes et vêtements dans les mondes anciens: une lecture historique et anthropologique" se sont fixés pour but d'étudier les valeurs et les symboliques des gestes et attitudes attachés au corps et aux mouvements du corps, les qualifications contextuel et spatial des gestes...



Product image
Jean-Yves Seguy
Des idées à la réforme
Jean Zay et l'expérience des classes d'orientation, 1937-1939

paru en avril 2019
Penser les valeurs en éducation et en formation
Presses universitaires de Rouen et du Havre

À partir de l'expérience des classes d'orientation (1937-1939) menée par Jean Zay, l’ouvrage traite de la manière dont les idées et valeurs éducatives évoluent pour fonder les réformes scolaires. Une attention particulière est portée aux réactions aux réformes à travers l’analyse des mécanismes d’adhésion et de résistance qu’elles suscitent.



Product image
Algernon Sidney, Christopher Hamel
Discours sur le gouvernement (en 3 tomes)

paru en avril 2019
Fontes et paginae
Presses universitaires de Caen

Dès leur parution à Londres en 1698, les Discourses concerning government d'A. Sidney intéressent le Refuge huguenot, où est entreprise leur traduction, qui paraît en 1702 à La Haye. L'ouvrage se présente comme une modeste réfutation point par point de la théorie politique absolutiste et patriarchaliste de Sir Robert Filmer...



Product image
Marie Bizais-Lillig, Sandra Schaal
Éducations sentimentales en contextes orientaux

paru en avril 2019
Études orientales, slaves et néo-helléniques
Presses universitaires de Strasbourg

Conçu dans la lignée des études de genre, ce volume rassemble des réflexions sur la fabrique, la structuration et les normes genrées en matière d'éducations sentimentales. Les études arabes, chinoises, grecques, hébraïques, japonaises et slaves permettent d'observer de façon diachronique des espaces encore marginaux dans les études de genre.



Product image
Nathalie Martinière
L'Époque Conradienne vol. 41

paru en avril 2019
Journal of the French Conrad Society
Presses universitaires de Limoges

Conrad was an experimenter, playing with forms, genres, narrative modes, literary conventions, on which a transnational approach sheds a new light, underlining aspects of his texts like the presence of a variety of languages, cultures, genres, traditions or his ideological ambiguity.



Product image
Bernard Reymond
Ernst Troeltsch et la théologie en modernité

paru en avril 2019
Petite bibliothèque théologique
Van Dieren Éditeur

E. Troeltsch est philosophe, sociologue, historien, théologien et homme politique. Sa pensée et son engagement dans la société sont nourris de sa réflexion théologique. Sa pensée et son engagement dans la société sont profondément nourris de sa réflexion théologique, soubassement par laquelle il éclaire la société et la culture de son temps.



Product image
Mme Marie-Claude Bal,Mme Bérengère Languille, Éric Rouvellac
Filière ovine et paysage pastoral
L'exemple du plateau de Millevaches

paru en avril 2019
Presses universitaires de Limoges

Le nom du plateau de Millevaches apparait pour la première fois en 1048 sous la forme de « Millevaccas », puis au XVIIe siècle : « Miauvatsas », ce qui dans les deux cas signifie déjà « mille vaches », ce qui évoque un terrain d'élevage et un paysage pastoral.



Product image
Jean-Marie Fournier, Aimée Lahaussois, Valérie Raby
Grammaticalia
Hommage à Bernard Colombat

paru en avril 2019
Langages
ENS Éditions

Cet ouvrage présente une collection d'études en histoire de la linguistique en hommage à Bernard Colombat, spécialiste internationalement reconnu des traditions grammaticales latine et française, et maître d'œuvre de nombreux projets numériques et éditoriaux.



Product image
Christa Delahaye, Jean-Paul Delahaye
Hector Malot, l'écrivain instituteur
Cahiers Robinson n°45

paru en avril 2019
Les Cahiers Robinson
Artois Presses Université

Hector Malot fut le premier romancier « naturaliste » avant de se tourner vers une littérature plus facile mais très engagée, notamment en faveur de la République et de l'école laïque. Cet engagement est étudié ici, dans l'œuvre mais aussi dans la vie familiale.



Product image
Fortunato Seminara, Erik Pesenti Rossi
L'Héritage de l'oncle
L'eredità dello zio

paru en avril 2019
hamARTia
Presses universitaires de Strasbourg

Fortunato Seminara est l'auteur de nombreux romans appréciés par la critique. Son œuvre théâtrale reste en revanche inédite en France comme en Italie. L'Héritage de l'oncle, la pièce la plus réussie de Fortunato Seminara, relate une histoire vivante et originale qui met en scène sa Calabre natale et questionne la légitimité de la propriété...



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs