Nouveautés




51 à 60 sur 139 nouveautés.

Product image
David Martens, Jean-Pierre Montier, Anne Reverseau
L'écrivain vu par la photographie
Formes, usages, enjeux

paru en mars 2017
Hors collection
Presses universitaires de Rennes

Que voit-on des écrivains dans leurs photographies ? Ce livre entreprend une vaste réflexion, tant historique que philosophique ou sociologique, en lien avec la photolittérature, c'est-à-dire le rapport complexe entretenu entre écriture et photographie.



Product image
Tadeusz Lubelski
Histoire du cinéma polonais

paru en mars 2017
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

« Grand récit » du cinéma polonais des origines à nos jours. La narration historico-cinématographique suit ici une voie chronologique classique?: des premières séances de cinéma organisées en 1896 sur le territoire polonais (précédées par des phénomènes antécédents dans le domaine de la culture audio-visuelle) aux films réalisés en 2013.



Product image
Sylviane Llinares, Jörg Ulbert
La liasse et la plume
Les bureaux du secrétariat d'État de la Marine (1669-1792)

paru en mars 2017
Histoire (Rennes)
Presses universitaires de Rennes

Ce volume décrit l'évolution de l’administration centrale de la Marine de 1669 à la Révolution, de Jean-Baptiste Colbert son premier secrétaire à Castries qui en 1786 réorganise les branches existantes en quatre grandes directions.



Product image
Justine Guitard, Claire Picod
La mise en scène dans tous ses états

paru en mars 2017
Études
Presses Universitaires de Perpignan

Apparu au XIXe siècle, le concept de mise en scène a mis longtemps à s'imposer ainsi que l'observe Jacques Aumont. Dans une acception étroite, le terme de « mise en scène », qui s’applique naturellement au théâtre, désigne l’activité consistant dans l’agencement des différents éléments d’interprétation scénique d’une œuvre dramatique.



Product image
Michel Cassan
Parlement[s], N° 25/2017
« Oiseaux de malheur ». Annoncer les mauvaises nouvelles (XVIe-XXe siècles)

paru en mars 2017
Presses universitaires de Rennes

Dans une configuration à triple entrée – les pouvoirs, la société érigée en public, les moyens officiels d'information –, les études rassemblées dans ce dossier ont volontairement été choisies sur la longue durée. Elles interrogent les modalités de formulation et de mise en scène de la mauvaise nouvelle.



Product image
Françoise Léziart
Porto Rico à la croisée des chemins
Altérité et différence dans les Caraïbes

paru en mars 2017
Mondes hispanophones
Presses universitaires de Rennes

Les contributions qui constituent ce volume mettent en avant qu'être Portoricain est un combat de tous les jours. Majoritairement littéraire, l’approche est cependant complétée par un regard et une réflexion socio-historiques



Product image
Christophe Juhel
Revue Franco-Maghrébrine de droit N°23/2016
Regards croisés sur les droits de la femme en Méditerranée occidentale

paru en mars 2017
Presses Universitaires de Perpignan

La question du genre ne cesse d'inspirer les penseurs, philosophes et/ou universitaires, doctorants ou enseignants-chercheurs, des deux rives de la Méditerranée, scrutant les moindres inflexions législatives, jurisprudentielles ou sociales qui pourraient offrir aux femmes une situation plus enviable ou plus proche de celle des hommes.



Product image
Pierre-Édouard Weill
Sans toit ni loi ?
Genèse et conditions de mise en œuvre de la loi DALO

paru en mars 2017
Res publica
Presses universitaires de Rennes

La loi sur le droit au logement opposable (DALO) introduit une possibilité de recours à la justice administrative pour les personnes sans domicile ou mal-logées. Au croisement de l'analyse des politiques publiques, de la sociologie du droit et de la sociologie urbaine, cet ouvrage éclaire les transformations des politiques du logement social.



Product image
Michel Parreau, Robert Gergondey
Écrits mathématiques
Variables complexes - Surfaces de Riemann

paru en mars 2017
Histoire des sciences
Presses Universitaires du Septentrion

Le mathématicien Michel Parreau a donné dans les années 1960 un cours sur les fonctions d'une variable complexe qui fut très apprécié et demeure encore aujourd'hui une référence. Il est édité ici pour la première fois. À ce cours est associé un texte de recherche sur les surfaces de Riemann.



Product image
Francis Messner
L'Affiliation religieuse en Europe

paru en février 2017
Société, droit et religion
Presses universitaires de Strasbourg

L'affiliation religieuse est une question qui s'est complexifiée depuis le début du XXe s. avec la sécularisation progressive de la société et l’acceptation du pluralisme religieux. Cet ouvrage analyse les diverses facettes de l’affiliation religieuse en privilégiant une approche comparative et internationale.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs