Nouveautés




11 à 20 sur 136 nouveautés.

Product image
Laure Adler
Conquérir l'humanité

paru en juin 2019
Entre-Vues - Leçons de l'Université
Éditions Universitaires d'Avignon

Dans cette seconde Leçon de Madeleine Louarn publiée par les EUA, le propos se centre sur les corps, avec un regard appuyé sur le handicap. À l'opposé de toute idée d'arthérapie, l'acteur souffrant de handicap ouvre des perspectives uniques. Les années de présidence du SYNDEAC, le travail sur Kafka renforcent une démarche valorisant le...



Product image
Danielle Roger
Des mots et des maths
Faire vivre les mots pour enseigner les mathématiques

paru en juin 2019
Pratiques et Techniques
Presses universitaires de Franche-Comté

L'ouvrage présente un dispositif d’analyse du travail qui provoque, chez des enseignants, surprises et affects, convie à des controverses professionnelles qui construisent de nouvelles ressources pour penser et faire face aux problèmes de métier.



Product image
Didier Cattin
Une école de son temps
Un siècle de formation sociale à Genève (1918-2018)

paru en juin 2019
Hors collection (IES)
Éditions ies, Haute école de travail social – Genève

Inaugurée dans un contexte mouvementé, l'école de travail social de Genève s'est déployée au cours du siècle en s'adaptant aux évolutions des réalités sociales, des mutations de l’Etat, et des tensions inhérentes au travail social. A travers son histoire, c’est l’histoire de la formation, de l’action et de la politique sociales qui émerge.



Product image
Frédéric Goulet
Faire science à part
Politiques d'inclusion sociale et agriculture familiale en Argentine

paru en juin 2019
Collection Sciences et Technologies en société
Presses universitaires de Liège

Les technosciences sont parfois accusées d'évoluer dans leur tour d'ivoire, sans suffisamment prendre en compte les grands défis auxquels les sociétés font face. Comment les États et les politiques publiques peuvent-ils dès lors favoriser et organiser ce rapprochement entre sciences et sociétés? Et quels rôles peuvent jouer les chercheurs ?



Product image
Laure Adler
Faire vie de la littérature

paru en juin 2019
Entre-Vues - Leçons de l'Université
Éditions Universitaires d'Avignon

Par cette deuxième Leçon de Julien Gosselin publiée aux EUA, il est possible d'entrer plus en avant dans la pensée du jeune metteur en scène. Sont ainsi évoqués Suart Seide, Claude Lanzman et son film Shoah, Jean-Luc Godard... Les paysages, le respect dû aux spectateurs, une nécessaire radicalité poétique... Une esthétique se construit.



Product image
Formes poétiques contemporaines, n° 14/2019
L'effacement

paru en juin 2019
Presses universitaires de Liège

Créée en 2002, la revue Formes poétiques contemporaines étudie la poésie des xxe et xxie siècles dans sa dimension formelle. La forme est ici conçue comme ressortissant à l'ensemble des plans qui relèvent de la dimension linguistique, infra-linguistique et/ou visuelle du texte, et qui se prêtent à l'observation et à la description méthodiques.



Product image
Marie-Anne Paveau
Langage et société, n° 167/2019
Discours numériques natifs. Des relations sociolangagières connectées

paru en juin 2019
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

Ce numéro a pour objet la description et l¹analyse de la dimension sociolangagière des relations intersubjectives construites dans les discours numériques natifs ou technodiscours, c¹est-à-dire les discours produits en ligne dans les dispositifs logiciels d¹écriture du web. Il part de deux hypothèses: il se produit actuellement une conversion...



Product image
Claude Gontran
Langue du tyran, langue de la cité
L'Œdipe roi de Sophocle

paru en juin 2019
Presses universitaires de Rouen et du Havre

L'Œdipe de Sophocle n'est pas le roi lucide et dévoué qu’on a prétendu. Se croire détenteur de la parole, qui est l’affaire de la cité, l’a conduit aux pires fautes dans sa recherche du meurtrier de Laïos. Il devra, nouvelle rencontre fatale, croiser les mots de la cité pour retrouver son identité.



Product image
Laure Adler
Maquiller les ténèbres

paru en juin 2019
Entre-Vues - Leçons de l'Université
Éditions Universitaires d'Avignon

Véritable star du Festival d'Avignon 2018, avec Thyeste, jouée dans la Cour d'honneur du Palais des papes, Thomas Jolly présente dans cet entretien avec Laure Adler son parcours et son regard sur le travail d'"entremetteur en scène" et d'acteur. Il y est question d'ateliers théâtre, d'illusions, de show et de tragédie, mais aussi d'indulgence.



Product image
Monica Heintz, Isabelle Rivoal
Morale et cognition

paru en juin 2019
Humanités-hominités
Presses universitaires de Paris Nanterre

En réunissant des contributions d'anthropologues, de sociologues, de psychologues et de philosophes qui revisitent les débats ayant façonné l’étude du « sens moral » et les méthodologies empiriques dans une visée interdisciplinaire, ce volume pose les bases d’une anthropologie cognitive de la morale.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs