Nouveautés




1 à 10 sur 136 nouveautés.

Product image
Ariell Reshef, Farid Toubal
La polarisation de l'emploi
Ce qui s'est aggravé en France depuis 2008

paru en avril 2019
Cepremap
Éditions Rue d'Ulm

La France a subi un changement structurel rapide au cours des trois dernières décennies. Elle n'est plus seulement spécialisée dans quelques domaines du secteur manufacturier mais s’est tournée vers celui des services: recherche et développement, activités de commerce ou du secteur financier. Le marché du travail, en accroissant la proportion...



Product image
Karl Dahlhaus
L'Esthétique musicale classique et romantique
De Kant à Wagner

paru en avril 2019
Aesthetica
Éditions Rue d'Ulm

Dahlhaus présente ici la réflexion musicale entre l'« époque-seuil » (Kosellek) située autour de 1770 et les décennies tardives du XIXe siècle, qui marquent le début de la modernité. Cet ouvrage est beaucoup plus large, dans la mesure où l'esthétique musicale allemande a été à la pointe de l'évolution européenne.



Product image
Julien Nègre
L'arpenteur vagabond
Cartes et cartographies dans l'œuvre de Henry David Thoreau

paru en avril 2019
Signes
ENS Éditions

Cet ouvrage s'intéresse à la place des cartes dans les textes de Henry David Thoreau. Arpenteur de métier, il avait une connaissance intime du geste cartographique, mais aussi de ses limites et de ses approximations. Cette lecture s'appuie sur un travail de recherche en archives pour retrouver et identifier les cartes utilisées par Thoreau.



Product image
Karl Zieger
Austriaca, n° 86
Le naturalisme en Autriche

paru en avril 2019
Presses universitaires de Rouen et du Havre

La présence d'éléments naturalistes dans la littérature autrichienne est peu connue. En l'analysant dans des œuvres parues entre 1880 et 1970, ce volume permet de découvrir l’héritage naturaliste de quelques grands noms (Schnitzler), la découverte de quelques auteurs oubliés et d’une terre fertile en créations naturalistes, la Moravie.



Product image
Beucler à l'affiche !

paru en avril 2019
Annales littéraires
Presses universitaires de Franche-Comté

Le présent recueil s'attache à évoquer les différentes manières, contrastées, paradoxales, ambiguës parfois, mais toujours intenses, qu'André Beucler a eu de décliner le motif de « l'affiche », au propre comme au figuré, dans ses romans comme dans ses articles ou ses émissions de radio, que ce soit sur le ton de l’éloge ou du sarcasme.



Product image
Carlos Heusch, Maria Díez Yáñez, Amaranta Sagua, Pablo Justel
Cahiers d'études hispaniques médiévales, n°41/2018
Penser la traduction au Moyen Âge

paru en avril 2019
ENS Éditions

Ce volume regroupe 16 études inédites sur divers aspects de la théorie de la traduction au Moyen Âge dans les aires hispanophone, francophone, catalane, latine et...



Product image
René Audet, Nicolas Xanthos
Ce que le personnage contemporain dit à la critique

paru en avril 2019
Fiction/Non Fiction 21
Presses Sorbonne Nouvelle

La théorisation actuelle du personnage de fiction demeure tributaire, pour l'essentiel, de présupposés structuralistes qui ont conduit à le concevoir comme un être de papier et d'action, et comme partie d'un système. Assurément opératoire sur un vaste corpus, cette manière de penser le personnage n’en est pas moins débordée par les usages...



Product image
Les coopératives : quelles réalités ?
produire, commercer, consommer autrement

paru en avril 2019
ÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims

En caractérisant les structures économiques des coopératives et en mettant en lumière la richesse et la variété de leur dynamique, les contributions rassemblées dans ce volume rendent visible et vivante la différence coopérative face au modèle libéral dominant qui tend paradoxalement à reprendre les valeurs coopératives à son compte.



Product image
Alice Notley
Eurynome's Sandals

paru en avril 2019
To
Presses universitaires de Rouen et du Havre



Product image
Philippe Mezzasalma
Femmes en déportation
Les déportées de répression dans les camps nazis 1940-1945

paru en avril 2019
Collection Sources et travaux de la BDIC
Presses universitaires de Paris Nanterre

La place et le rôle des femmes dans les camps, les prisons...après avoir été déportées. L'ouvrage s'intéresse à tous les types de femmes, résistantes célèbres comme simples prostituées.



1 2 3 4 5 6 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs