L'esprit des droits.



L'esprit des droits.

Montesquieu et le pouvoir de punir.

Édité par Dario Ippolito
Traduit par Philippe Audegean



Philippe Audegean

Ancien élève de l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, Philippe Audegean est agrégé de philosophie et docteur en philosophie. Il enseigne la philosophie et la littérature italienne moderne et contemporaine à l'université Sorbonne-Nouvelle-Paris-III. Il a éditéCesare Beccaria, Des délits et des peines, suivi de « Avis au sujet de la peine de mort », avec une « Note » de Luigi Ferrajoli(Payot & Rivages, 2014) et assuré l'édition en 2009 (traduction, introduction et notes) chez ENS EDITIONS de l'ouvrage de Beccaria, DesDelits et des peines.Dei delitti e delle pene(texte italien établi parGianniFrancioni).


Traduction :
Product image
Cesare Beccaria, Gianni Francioni
Des délits et des peines. Dei delitti e delle pene
La croisée des chemins
ENS Éditions

Le texte de Cesare Beccaria connaît un succès foudroyant, pénètre sur la scène française, est traduit, se répand dans toute l'Europe. Voltaire, Diderot, d'Alembert l'acclame. Beccaria pose les bases de la réflexion pénale moderne.





Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Philippe Audegean

Product image
Philippe Audegean, Christian Del Vento, Pierre Musitelli, Xavier Tabet
Le bonheur du plus grand nombre
Beccaria et les lumières
La croisée des chemins
ENS Éditions

Cet ouvrage porte sur la signification des Délits et des peines (1764), œuvre fondamentale dans l'Europe des lumières. Les chapitres, rédigés par les spécialistes de Beccaria jettent un éclairage indispensable à la connaissance du droit pénal moderne et à la diffusion de ses idées qui prévalent encore dans le monde...






122652-46


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

la collection :


les domaines :