Dieu et le monde



Dieu et le monde


Traduit par Mireille Hébert

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


La conjonction et est peut-être le mot le plus important du christianisme. Proclamation d’un Dieu révélé en humanité, le christianisme est la religion de l’improbable union de l’absolu et du relatif, de l’infini et du fini, de Dieu et du monde.

John B. Cobb, Jr. précise dans la préface : « J’ai écrit ce livre au moment le plus aigu de la controverse sur la “mort de Dieu” aux États-Unis. Les avocats de la mort de Dieu soutenaient qu’on ne peut complètement affirmer le monde que si Dieu disparaît de la conscience de l’Occident. Ma réponse fut de montrer que si on comprend Dieu et le monde à la lumière de la pensée du Process, cette affirmation est fausse. Bien au contraire, croire en Dieu de cette manière contribue à une affirmation pleine et entière du monde – et inversement. D’où mon insistance sur le “et” du titre de ce livre. »

« Ce n’est pas un livre sur Dieu ni un livre sur le monde, mais sur la manière dont Dieu est dans le monde et dont le monde est en Dieu et dépend de lui. »

Titre Dieu et le monde
Édition Première édition
Auteur John B. Jr. Cobb
Traduit par Mireille Hébert
Éditeur Van Dieren Éditeur
Date de première publication du titre 2006
Support Livre broché
Nb de pages 160 p.
ISBN-10 291108750X
ISBN-13 9782911087509
Référence 114413-86
Année de publication 2006
Nombre de pages de contenu principal 160
Format 14 x 22,5 cm
Poids 279 gr
Prix 20,00 €
 
114413-86


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

la collection :