Acteurs et action



Acteurs et action

Perspectives en didactiques de l'histoire et de la géographie

Édité par Jean-François Thémines, Sylvain Doussot



Jean-François Thémines

Jean-François Thémines est professeur des universités en géographie à l'ESPE de l'académie de Caen (CREN EA 2661 (ESO Caen [Espaces et sociétés - UMR 6590]). Ses travaux s'inscrivent dans le champ de la didactique de la géographie, des études sur le développement professionnel des enseignants ainsi que sur les inégalités éducatives.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Jean-François Thémines

Product image
Jacky Fontanabona, Jean-François Thémines
Innovation et histoire-géographie dans l'enseignement secondaire
Analyses didactiques
Documents et travaux de recherche en éducation
INRP - Institut national de recherche pédagogique

Que veut dire "innover" dans l'enseignement de l'histoire et de la géographie ? Quels modèles d'analyse s'avèrent pertinents pour décrire et comprendre cette variété de pratiques, foisonnantes, multiformes mais toujours minoritaires, que l'on qualifie...



Avec Jean-François Thémines

Product image
Marie-Pierre Chopin, Cora Cohen-Azria, Denise Orange-Ravachol
Questionner l'espace
Les méthodes de recherche en didactiques (4)
Éducation et didactiques
Presses Universitaires du Septentrion

Questionner l'espace s’inscrit dans la continuité des réflexions menées autour des méthodes de recherche en didactiques et fait suite aux trois premiers ouvrages : outre le volume premier, le volume Questions de temporalité et le troisième Questionner l’implicite. En traitant ici de la perception de l’espace et des enjeux de son questionnement...






120707-45


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

la collection :


les domaines :