Culture et création : approches didactiques



Culture et création : approches didactiques


Coordination éditoriale de John Didier, Grazia Giacco, Sabine Chatelain

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Cet ouvrage collectif contribue à la réflexion actuelle axée sur la portée épistémologique et didactique des disciplines scolaires. Adopter une posture d'auteur, favoriser des approches didactiques qui remettent au centre les pratiques de création: ces actes sollicitent un nouveau rapport aux savoirs et créent des nouvelles traces dans l'espace de la culture. Au gré des différents chapitres, les auteurs investiguent une compréhension de la culture en tant qu’aptitude à créer et à structurer le savoir dans son épaisseur. Aussi, il est nécessaire de poser notre regard de chercheurs, didacticiens, artistes, sur ces questions qui émergent dès lors qu’on laisse dialoguer culture et création dans le champ de l’éducation et de la formation et dans la société d’aujourd’hui.

Auteurs:
Raphaël Brunner, Sabine Chatelain, Séverine Desponds, Thierry Dias, John Didier, Grazia Giacco, Nicole Goetschi Danesi, Anja Ku¨ttel, Moira Laffranchini Ngoenha, Vincent Marbacher, Yves Renaud, Yvan Schneider, Tilo Steireif

Titre Culture et création : approches didactiques
Édition Première édition
Coordination éditoriale de John Didier, Grazia Giacco, Sabine Chatelain
Éditeur Pôle éditorial de l'UTBM
BISAC Classifications thématiques EDU000000 EDUCATION
BIC Classifications thématiques JN Education
Dewey (abrégé) 370 Education
CLIL (Version 2013 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Date de première publication du titre 10 juillet 2018
Support PDF
Nb de pages 232 p.
ISBN-13 9791091901338
Référence PDF001091-71
Date de publication 10 juillet 2018
Contenu du produit Text (eye-readable)
Nombre de pages de contenu principal 232
Prix 9,90 €
 
PDF001091-71


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :