Questions de communication, série actes 3/2006



Questions de communication, série actes 3/2006

Formes de l'engagement et espace public

Édité par Vincent Meyer, Jacques Walter

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Mettre au jour et préciser les formes et définitions de l'engagement, examiner les modalités expertes et ordinaires du "faire l'engagement" et repérer les territoires et réseaux où il prend et fait sens : tels étaient les objectifs du colloque "Formes de l'engagement et espace public", organisé par le centre de recherche sur les médiations à l'université Paul Verlaine-Metz. Dans une perspective résolument interdisciplinaire, les auteurs détaillent les multiples façons de "penser" l'engagement - entre stratégies d'acteurs en coprésence ou à distance et utilité sociale - et les liens de celui-ci avec des champs aussi divers que l'art, la culture, l'histoire, les médias de masse, le social, la politique...

Titre Questions de communication, série actes 3/2006
Sous-titre Formes de l'engagement et espace public
Édité par Vincent Meyer, Jacques Walter
Éditeur Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
CLIL (Version 2013-2019 ) 3080 SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES
Date de première publication du titre 01 septembre 2007
Subject Scheme Identifier Code      93 Classification thématique Thema: J
Support Livre broché
Nb de pages 634 p.
ISBN-10 2864808889
ISBN-13 978-286480-888-6
GTIN13 (EAN13) 9782864808886
Référence QCHS03-47
Date de publication 01 septembre 2007
Nombre de pages de contenu principal 634
Format 16 x 24 x 3 cm
Poids 990 gr
Prix 20,00 €
 
QCHS03-47


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Auteurs divers
SEMEN, n° 22
Énonciation et responsabilité dans les médias
Annales littéraires de l'université de Franche-Comté n° 805