Dictionnaire culturel de Strasbourg


Édité par Roland Recht, Jean-Claude Richez



Roland Recht

Roland Recht est professeur honoraire au Collège de France, professeur d'historiographie de l’art. Il est co-commissaire de l’exposition « Laboratoire d’Europe. Strasbourg 1880-1930 ». Il a récemment publié Revoir le Moyen Âge. La pensée gothique et son héritage aux éditions Picard.


Product image
Roland Recht
Nicolas de Leyde et la sculpture à Strasbourg, 1460-1525


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Roland Recht

Product image
Roland Recht
Le texte de l'œuvre d'art
La description

L’ouvrage réunit plusieurs contributions de spécialistes concernant la question-clé de tout historien de l’art : comment passe-t-on de l’image au texte, de l’œuvre au discours sur l’œuvre – comment le texte, en retour, transforme l’image elle-même...



Préface de Roland Recht

Product image
Comte Comte Harry Kessler, Ursel Berger, Julia Drost, Alexandre Kostka, Antoinette Le Normand-Romain, Dominique Lobstein, Philippe Thiébaut
Journal (1889-1937) – Coffret de 2 volumes
Regards sur l'art et les artistes contemporains
Passages/Passagen n° 55
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

Le comte Harry Kessler (1868–1937) est une figure essentielle de la vie des arts en Europe à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, collectionneur et mécène, critique, directeur de musée. Resté longtemps inédit, le Journal qu'il a tenu pendant près de soixante ans en est le dépôt et le témoin assidu.






121485-18


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

les domaines :