Le football des nations



Le football des nations

Des terrains de jeu aux communautés imaginées

Édité par Fabien Archambault, Stéphane Beaud, William Gasparini



William Gasparini

William Gasparini est sociologue, professeur à la faculté des Sciences du sport de l'Université de Strasbourg, chercheur au laboratoire « Sport et sciences sociales » (EA 1342) et titulaire d’une chaire « Jean Monnet » (Programme Erasmus+) en sociologie européenne du sport. Il a notamment publié en 2016, avec Fabien Archambault et Stéphane Beaud, Le football des nations. Des terrains de jeu aux communautés imaginées aux Publications de la Sorbonne et dirigé Ce que l’Euro 2016 nous dit de l’Europe, numéro thématique de Pôle Sud. Revue de science politique de l’Europe méridionale (à paraître en 2017).

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par William Gasparini

Product image
William Gasparini
L'Europe du football
Socio-histoire d'une construction européenne
Sport en société
Presses universitaires de Strasbourg

Qu'est-ce que l'Europe du football ? Recouvre-t-elle un périmètre stable calqué sur les limites du continent, s'agit-il d’une construction institutionnelle ou symbolique ? Ces questions mettent en lumière quelques-unes des fausses évidences déjouées par ce livre qui fait de l’Europe du football un objet d’étude pour les sciences...



Avec William Gasparini

Product image
Guillaume Robin
Football, Europe et régulations
Football, Europe et régulations
Sport et Sciences Sociales n° 1268

Salaire des joueurs faramineux, lois du marché, creusement des écarts entre le football amateur et le football professionnel, problèmes de violence dans les stades... Face à ces nouveaux enjeux, l'Europe peut-elle réguler le football ?






120110-09


Le Comptoir dans le Quartier latin

Venez découvrir notre espace de vente et d'animation. Vous y trouverez les ouvrages de nos éditeurs & tous les numéros de leurs revues.
Plus de renseignements
ici


Autres titres dans...

la collection :


les domaines :