Questions de communication, série actes 33 / 2016



Questions de communication, série actes 33 / 2016

À la recherche des publics populaires (2). Être peuple

Édité par Jamil Dakhlia, Delphine Le Nozach, Céline Ségur

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Jamil Dakhlia, Delphine Le Nozach, Céline Ségur - Constructions et performances de publics populaires

(Re) constructions de publics

Jacques Migozzi - Le lecteur « populaire » au miroir déformant du regard « savant ». 50 ans de recherches littéraires sur les fictions de grande consommation, entre constantes et mutations

Magali Sizorn, Pascal Roland - Le cirque : un art populaire ? De la popularité quantifiée à l'authenticité revendiquée

Marie-Amélie Lauzanne - Des succès « incompréhensibles » : production et qualifications du « théâtre populaire », des débuts de la décentralisation aux réformes du « libéralisme avancé » des années 70

Caroline Saugier - Le « groupe miroir », un micro-public populaire dans le festival d'Avignon contemporain ?

Sheila Perry - La peopolisation des profanes ? La mise en scène du peuple souverain dans Parole de candidat (TF1, 2012)

Stéphanie Kunert, Frédéric Lambert et Beatriz Sanchez - Le peuple des élections à la télévision. L'annonce faite au public et ses figures

Aude Dontenwille-Gerbaud - Typologie des réactions des publics populaires républicains lors des grands meetings politiques (1871-1882)

Léonie Marin - Les revendications médiatisées kanakes au prisme de l'autoreprésentation

Performances

Lise Jacquez - La mobilisation du Réseau Éducation sans frontières de 2006 dans la presse française. La construction médiatique d’un événement rassembleur et populaire

Mélanie Bourdaa - « Keep calm and join the fandom » : une proposition de typologie des activités de fans

Barbara Laborde - Grey’s Anatomy : une série populaire à l’ère du web 2.0

Adeline Clerc - Chasse au trésor, découvertes culturelles et pratique sociale : immersion dans la micro-société du géocaching

Laure Ferrand - Les amateurs de musique rock. Entre « public émotionnel » et « producteurs de culture »

Abstracts

121061-47


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Julien Longhi
Questions de communication, n°31/2017
Humanités numériques, corpus et sens