Les images en question



Les images en question

Cinéma, télévision, nouvelles images: les voies de la recherche

Édité par Pierre Beylot, Isabelle Le Corff, Michel Marie



Michel Marie

Professeur
Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Michel Marie

Product image
Laurent Creton, Michel Marie
Le Front populaire et le cinéma français
Théorème n° 27
Presses Sorbonne Nouvelle

Porteurs d'avancées sociales et politiques qui ont profondément marqué la société française, les accords Matignon, signés le 7 juin 1936, sont devenus le symbole flamboyant du Front populaire. Mais maints projets de réforme du cinéma ont aussi vu le jour pendant cette période, fondant la politique menée en France depuis lors.



Product image
Juliana Araujo, Michel Marie
A grande allure. L'œuvre de Pierre Perrault
Théorème n° 25
Presses Sorbonne Nouvelle

Le cinéaste et poète Pierre Perrault (1927-1999) est très certainement l'un des plus grands documentaristes de l’histoire du cinéma. Ce volume aborde son œuvre cinématographique et littéraire, et étudie la permanence et les évolutions de son regard...



Product image
André Habib, Michel Marie
L'avenir de la mémoire
Patrimoine, restauration et réemploi cinématographiques
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

La question de la conservation, de la restauration et de la diffusion du patrimoine cinématographique et audiovisuel devient de plus en plus cruciale. Des pans entiers de l'histoire du cinéma demeurent toujours difficiles d'accès et sont souvent...



Préface de Michel Marie

Product image
Vincent Pinel
1895, numéro hors série/1992
Chronologie commentée de l'invention du cinéma
AFRHC - Association française de recherche sur l'histoire du cinéma






113365-20


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Auteurs divers
Cahiers de l'université de Perpignan, n°17/1994
Marcel Oms : fonction idéologique de deux films historiques espagnols - Cinéma et société