Dans les coulisses de la diplomatie culturelle suisse



Dans les coulisses de la diplomatie culturelle suisse

Objectifs, réseaux et réalisations (1938-1984)




Matthieu Gillabert

Né en 1981 à Delémont, Matthieu Gillabert obtient en 2006, à l'Université de Fribourg (Suisse), une licence en histoire contemporaine dont le mémoire sur la propagande nazie en Suisse est publiée en 2008. De 2006 à 2010, il collabore au projet de recherche conduit par le prof. Claude Hauser et soutenu par le Fonds national suisse sur les relations culturelles internationales de la Suisse (1945-1990).

Dans ce cadre, il effectue plusieurs séjours de recherche à Varsovie (Université de Varsovie), Paris (EHESS), New York (Fondation Rockefeller) et rédige sa thèse qu’il soutient en 2011 à l’Université de Fribourg. Il est actuellement assistant docteur en histoire contemporaine au Département des sciences historiques de cette université.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Matthieu Gillabert

Product image
Etienne Piguet, Matthieu Gillabert, Yvonne Riaño
Géo-Regards n° 10/ 2017
Les étudiant·e·s internationaux
Géo-Regards
Éditions Alphil

La mobilité des étudiant-e-s est porteuse d'enjeux majeurs en termes de développement, de marché du travail, de formation et de politique migratoire. Ce numéro répond à des questions aussi diverses que les représentations des étudiant-e-s, les raisons de migrer, les politiques publiques, les inégalités d’accès aux études...






115922-87


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Philippe Gottraux, Cécile Péchu
Militants de l'UDC
La diversité sociale et politique des engagés
Le livre politique - CRAPUL