Mots. Les langages du politique, n°98/mai 2012



Mots. Les langages du politique, n°98/mai 2012

Publicité et politique


:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


DOSSIER

Denis Barbet, « Dominique Desmarchelier, Au croisement de deux mondes » ;

Denis Barbet, « Les emprunts discursifs entre politique et publicité. Des échanges inégaux » ;

Marc Bonhomme, « Quand la publicité parodie la politique » ;

Justine Simon, « Les Casseurs de pub contre la société de consommation ! Stratégies de détournement pour convaincre » ;

Caroline de Montety, « À vos caddies, citoyens ! La révolution, motif politique saisi par la publicité » ;

Benjamin Delalande, « Publicité sans frontières. De la pub au politique » ;

NOTE DE RECHERCHE

Marie-Cécile Naves, « Comment le marketing politique et publicitaire construit la mythologie de la diversité » ;
Denis Barbet, Dominique Desmarchelier, « Bibliographie thématique » ;


VARIA

NOTE DE RECHERCHE
Henri Boyer, Tetiana Kotsyuba Ugryn, « Pasionaria. Du mythe au stéréotype… en passant par les médias » ;
Julien Auboussier, « La dilution du discours antimondialisation dans les articles de presse » ;

Comptes rendus de lecture

Raphaël Micheli, « L'émotion argumentée. L'abolition de la peine de mort dans le débat parlementaire français (Catherine Kerbrat-Orecchioni) » ;
Geneviève Lefort, « L'Éducation des mères. Olympe Gevin-Cassal, inspectrice générale de l'enfance (1859-1945) (Maurice Tournier) ».

114024-46


 

 

 

Autres titres dans...

la revue :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Hughes Constantin de Chanay, Olivier Turbide
Mots. Les langages du politique n°96/juillet 2011
Les discours politiques. Approches interactionnistes et multimodales