Sémiotique des objets



Sémiotique des objets

La matière du temps




Anne Beyaert-Geslin

Anne Beyaert-Geslin est professeure de sémiotique et de sciences de l'information et de la communication à l’université Bordeaux-Montaigne. Directrice adjointe du laboratoire MICA et coordinatrice de l'ANR Images et dispositifs de visualisation scientifiques (2008-2010). Ses recherches se concentrent sur la sémiotique visuelle et la sémiotique du design et plus précisément sur les questions relatives au statut des images et à la créativité. Elle a dirigé quinze ouvrages et dossiers collectifs, publié une centaine d’articles de sémiotique de l’image et du design ainsi que L’image préoccupée, Hermès-Lavoisier, 2009 et Sémiotique du design, PUF, 2012.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Directeur éditorial Anne Beyaert-Geslin

Product image
L'image entre sens et signification
Esthétique n° 9
Éditions de la Sorbonne

Toujours confondus dans le sens commun, sens et signification sont pourtant des concepts distincts pour la sémiotique qui s'est inlassablement efforcée d'instruire leurs rapports mutuels.



Édité par Anne Beyaert-Geslin

Product image
Anne Beyaert-Geslin, Marion Colas-Blaise
Le sens de la métamorphose
Actes sémiotiques
Presses universitaires de Limoges

La notion de métamorphose est fuyante, voire énigmatique. La transformation métamorphique met à mal l'identité et risque d'ébranler les fondements du faire sens. D'où l'intérêt pour le sémioticien des questions de la variabilité et de la permanence...






119188-96


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :