Mesurer l'innovation en entreprise



Mesurer l'innovation en entreprise

Un levier essentiel pour la réussite des projets innovants

Édité par Mauricio Camargo, Vincent Boly, Laure Morel

:: Résumé    :: Sommaire    :: Détails


Laure Morel, Mauricio Camargo, Vincent Boly Introduction

Laure Morel, Vincent Boly, Mauricio Camargo – Chapitre 1 : Capacité d'innovation des PME, ce qu'il faut mesurer ;

Daniel Galvez – Chapitre 2 : Un outil pour mesurer la capacité d'innovation : l'Indice d'Innovation Potentielle ;

Daniel Galvez – Chapitre 3 : Élaboration d’une stratégie de développement à partir de la mesure de la capacité à innover ;

Laure Morel, Vincent Boly, Mauricio Camargo – Chapitre 4 : Mesurer la performance dans le pilotage d’un projet d’innovation ;

Johan Claire – Chapitre 5 : Mesurer l’adéquation entre les pratiques de gestion de projet et les caractéristiques du projet innovant ;

Alex Gabriel – Chapitre 6 : Évaluations des idées issues de la créativité ;

Giovanny Arbelaez Garces, Eric Bonjour, Auguste Rakotondranaivo – Chapitre 7 : Mesurer l’acceptabilité d’un nouveau produit ;

Manon Enjolras – Chapitre 8 : Mesurer la capacité d’une entreprise à protéger ses innovations ;

Alexis Steiner – Chapitre 9 : RO²I un outil de mesure de l’intérêt de l’« Open innovation » pour un projet.

Conclusion générale

119410-47


 

 

 

Autres titres dans...

la collection :


les domaines :


autre suggestion :

Product image
Elise Marcandella, Delphine Wannenmacher, Khoudia Guèye, Alain Antoine
Managements des projets collaboratifs innovants et Territoires
Organisations en action