ebooks

Les livres numériques ainsi que les packs multisupports vendus sur le Comptoir des presses
d' universités (LCDPU) sont exclusivement réservés aux particuliers.

 

 




41 à 50 sur 1030    retrier par titre
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>>


Product image
Nicolas Labarre
La bande dessinée contemporaine
L'Opportune
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Cet ouvrage vous livre toutes les connaissances indispensables sur la richesse créative et les dernières grandes évolutions de la bande dessinée, au fil d'un parcours allant des premiers succès du genre jusqu’aux œuvres les plus récentes du palmarès du Festival...



Product image
Raffaele Carbone, Chantal Jacquet, Pierre-François Moreau
Spinoza-Malebranche : à la croisée des interprétations
La croisée des chemins
ENS Éditions

Les relations entre les philosophies de Spinoza et Malebranche ont rarement été abordées de front dans un face à face spéculatif, qui explore aussi bien l'ontologie et la théorie de la connaissance que l'éthique et la politique. Ce livre ouvre de nouvelles recherches à ce sujet.



Product image
Sylvain Brunier
Le bonheur dans la modernité
Conseillers agricoles et agriculteurs (1945-1985)
Gouvernement en question(s)
ENS Éditions

Le livre propose de renouveler l'histoire sociale et politique de la modernisation de l'agriculture française durant les Trente glorieuses à partir de l'étude du groupe professionnel des conseillers...



Product image
Christophe Imbert, Eva Lelièvre, David Lessault
La famille à distance
Mobilités, territoires et liens familiaux
Questions de populations

L'évolution des mobilités, l'élargissement des espaces de travail et la transformation des modes de vie ont-ils une incidence sur la famille et les liens qui la constituent ? Comment se définit aujourd’hui une famille supposément éclatée en différents lieux...



Product image
Anca Dan, Stéphane Lebreton
Études des fleuves d'Aise Mineure dans l'antiquité - Tome 1
Histoire (APU)
Artois Presses Université

Ce présent ouvrage, divisé en deux volumes, est le résultat de trois journées d'études, tenues à l'Université d’Artois en 2010-2011. Ce volume s’intéresse à la question du fleuve comme objet d’histoire. Il prend ainsi en considération les représentations des fleuves dans la tradition antique et cherche à explorer la diversité des études.



Product image
Anca Dan, Stéphane Lebreton
Études des fleuves d'Asie Mineure dans l'Antiquité - Tome 2
Histoire (APU)
Artois Presses Université

Ce présent ouvrage, divisé en deux volumes, est le résultat de trois journées d'études qui se sont tenues à l'Université d’Artois en 2010-2011. Ce deuxième volume présente l’étude de plusieurs cours d’eau, du Bosphore à l’Euphrate. Ce sont des cas particuliers qui nous ramènent vers le local, la diversité et le concret.



Product image
Michel J.F. Dubois, Marie-Laure Vitali, Michel Sonntag
Création, créativité et innovation dans la formation et l'activité d'ingénieur
Ingénieur au XXIe siècle
Pôle éditorial de l'UTBM

On assiste à l'émergence d'une transformation de la description des compétences nécessaires aux ingénieurs de demain, ceux et celles qui sont attendu(e)s pour réaliser une transformation sociétale estimée urgente. Un appel insistant invite l’ingénieur à conserver ses capacités de rigueur et de méthode, tout en étant capable de mener des recherches.



Product image
Michelle Auzanneau, Luca Greco
Dessiner les frontières
Langages
ENS Éditions

A partir d'un ensemble de recherches de terrain menées en France, dans les pays du Maghreb, en Asie, en Amérique du Sud, à la douane suisse et à la frontière mexico-américaine, cet ouvrage s’intéresse à la notion de frontière telle qu’elle est traitée, vécue et produite par les acteurs sociaux au cours de leurs...



Product image
Xavier Boniface, Jean Heuclin
Diocèses en guerre (1914-1918)
L'Église déchirée entre Gott mit uns et le Dieu des armées
Histoire et civilisations
Presses Universitaires du Septentrion

La Grande Guerre déchira l'Église catholique qui, dans les deux camps, usa des mêmes références bibliques et arguments théologiques pour justifier le conflit. Dans les diocèses occupés, le face à face de militaires et de civils, de laïcs et de prêtres ennemis a entretenu des représentations de l'autre interdisant tout véritable dialogue.



Product image
Fanny Vasseur-Lambry
Penser les violences conjugales comme un problème de société
Droit et Sciences économiques
Artois Presses Université

Cet ouvrage rend compte et mesure l'ampleur de la perception d'un phénomène qui ne peut laisser la société indifférente alors même qu’il trouve ses racines dans l’intimité de la famille. Les auteurs rendent compte de la dimension culturelle, sociologique, historique voire psychologique de ce fléau.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs