ebooks

Les livres numériques ainsi que les packs multisupports vendus sur le Comptoir des presses
d' universités (LCDPU) sont exclusivement réservés aux particuliers.

 

 




41 à 50 sur 1233    retrier par titre
<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>>


Product image
Farhad Khosrokhavar
Radicalisation
Interventions
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

L'ouvrage propose une interprétation des phénomènes de radicalisation jihadiste en Europe et dans le monde arabe et se conclut sur une analyse d'un nouveau type de radicalisation, celui qui résulte de l'afflux des jeunes Européens vers la Syrie.



Product image
Sophie Chiari
Écrire la catastrophe
L'Angleterre à l'épreuve des éléments (XVIe-XVIIIe siècle)
Dialogue des Modernités
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

De par sa situation insulaire, l'Angleterre n'a cessé de s'approprier les récits des catastrophes naturelles qui ont façonné son histoire pour se forger une identité poétique qui lui est propre et affirmer une sensibilité particulière aux phénomènes extrêmes. Cet ouvrage se propose d’explorer la première modernité anglaise (XVIe-XVIIIe...



Product image
Camille Lancelevée, David Scheer
La prison
Réalités et paradoxes
L'Opportune
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Malgré les critiques dont elle fait l'objet, la prison constitue toujours la peine de référence de la justice en France. Comment expliquer la pérennité de cette institution controversée? Comment décrire la réalité carcérale? Qu’est-ce qu’une peine de prison en France aujourd’hui? Cet ouvrage propose de questionner la prison à travers ses...



Product image
Laurent Bazin
La littérature young adult
L'Opportune
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Longtemps restreinte à quelques œuvres voire collections emblématiques, la littérature pour les publics jeunes s'est envolée à la fin du XXe siècle au point d’occuper une place majeure de l’édition contemporaine: du succès planétaire de Harry Potter à la vogue des dystopies, récits de vampire, fictions post-apocalyptiques mais aussi romances...



Product image
Brigitte Gauvin, Marie-Agnès Lucas-Avenel
Inter litteras et scientias
Recueil d'études en hommage à Catherine Jacquemard
Miscellanea
Presses universitaires de Caen

Le volume rassemble 22 contributions en hommage à Catherine Jacquemard, traitant de la transmission des savoirs zoologiques par le livre, de la Normandie sous ses aspects patrimoniaux, linguistiques, historiques, ou de littérature ancienne, latine et grecque, dans tous les domaines.



Product image
Adrian Grafe, Nicolas Wanlin
Trouver une langue
Poésie et poétique
Lettres et civilisations étrangères
Artois Presses Université

La poésie est un travail d'invention avec et dans la langue dont les enjeux historiques, sociologiques, psychologiques et esthétiques sont abordés ici pour les domaines français et anglais.



Product image
Laurent Bazin
La dystopie
L'Opportune
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Les dystopies sont partout, ou presque: romans pour ados ou pour adultes, films et séries télévisées, jeux vidéo, publicités… Mais la dystopie, au fond, c'est quoi? Qu'est-ce qui la distingue de l'utopie comme de la contre-utopie? Comment expliquer un tel engouement pour des univers aussi sombres et souvent même morbides? En quoi cette...



Product image
Odile Grandet, Anne Morel
Concevoir et faire vivre un projet d'établissement en bibliothèque
La boîte à outils n° 46
Presses de l'enssib

Document de référence fondamental pour le pilotage stratégique des bibliothèques, l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement devient une étape incontournable pour les professionnels.



Product image
Émilie Biland
Gouverner la vie privée
L'encadrement inégalitaire des séparations conjugales en France et au Québec
Gouvernement en question(s)
ENS Éditions

Cet ouvrage traite d'une question perpétuellement présente sur l'agenda politique et social, celle des séparations conjugales et de leur régulation par le droit. Il montre que la tension constitutive de ce gouvernement de la vie privée contribue à l’agencement contemporain des rapports sociaux de classe,de genre et de race.



Product image
Alain Patrick Olivier, Maiwenn Roudaut, Hans-Christoph Schmidt am Busch
Nouvelles perspectives pour la reconnaissance
Lectures et enquêtes
La croisée des chemins
ENS Éditions

L'ouvrage porte sur les théories de la reconnaissance appréhendée du point de vue de la philosophie (idéalisme allemand, Théorie critique) et des sciences sociales. La problématique concerne l’actualité du modèle de la reconnaissance et les nouvelles perspectives qu’offre ce modèle épistémologique.



<<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs