ebooks

Les livres numériques ainsi que les packs multisupports vendus sur le Comptoir des presses
d' universités (LCDPU) sont exclusivement réservés aux particuliers.

 

 




141 à 150 sur 1173    retrier par titre
<<< 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>>


Product image
Paul Cary, Armelle Giglio, Ana Maria Melo
Affronter le manque d'eau dans une métropole
Le cas de Recife – Brésil
Le regard sociologique
Presses Universitaires du Septentrion

São Paulo, San Francisco, Rome… Les métropoles, au Nord et au Sud, manquent régulièrement d'eau. Les 4 millions d'habitants de Recife, au Brésil, affrontent depuis plusieurs décennies les défaillances du réseau public : l’eau au robinet fait souvent défaut et sa qualité n’est pas assurée. Les habitants se sont organisés selon leurs moyens.



Product image
Agnès Callu
Le Mai 68 des historiens
Histoire et civilisations
Presses Universitaires du Septentrion

À l'écart des commémorations du cinquantenaire de Mai 1968 et, en oxymore, en son centre, l'ouvrage rouvre un dossier entamé dix ans plus tôt. La démarche, à l’intersection du témoignage et du storytelling, offrait alors, un rendu des travaux d’une équipe de recherche, dirigée par Agnès Callu et soutenue par l’Institut d’histoire du temps présent.



Product image
Danièle Van de Velde
Faits et causes
Sens et Structures
Presses Universitaires du Septentrion

La plupart des travaux linguistiques récents sur la causalité confrontent son expression linguistique avec les conceptions scientifiques et/ou philosophiques les plus connues. Le choix fait ici est de s'en tenir strictement à la base linguistique, préphilosophique et préscientifique par conséquent, de la notion de cause.



Product image
Delphine Carrangeot, Bruno Laurioux, Vincent Puech
Rituels et cérémonies de cour, de l'Empire romain à l'âge baroque
Histoire et civilisations
Presses Universitaires du Septentrion

Cette approche collective des rituels et cérémonies de cour entre l'Empire romain et l'âge baroque (début du XVIIe siècle) contribue à étudier l’émergence d’une culture européenne de la cour. Son originalité consiste à inscrire dans la longue durée une analyse sociale et culturelle des rituels et cérémonies de cour.



Product image
Christophe Niewiadomski, Patricia Champy-Remoussenard
Comprendre le travail éducatif dans sa diversité
Métiers et pratiques de formation
Presses Universitaires du Septentrion

L'objectif de connaître et de comprendre comment le travail éducatif est aujourd'hui perçu, vécu, questionné et analysé, tant du point de vue méthodologique que conceptuel fonde cet ouvrage collectif.



Product image
Susan Pickford
Le voyage excentrique
Jeux textuels et paratextuels dans les écrits de voyage, 1760-1850
Métamorphoses du livre
ENS Éditions

Fruit d'un important travail de défrichage en bibliothèque, cet ouvrage présente trois études de cas portant sur Sterne, Xavier de Maistre et Rodolphe Töpffer, renouvelant ainsi les recherches en excentricité littéraire en leur ouvrant la perspective de l'histoire du livre.



Product image
Corinne Strebel Schlatter
Lorsque l'argent vient à manquer
Fonctionnement des assurances sociales et de l'aide sociale
Editions Seismo

Que faire en cas de difficultés financières ? Ce guide contient de nombreux conseils pratiques et des informations qui vous aideront à sortir de l'impasse. Il donne un aperçu du réseau de la sécurité sociale en Suisse et fournit des précisions sur vos droits à ces...



Product image
Véronique Perruchon
André Engel. Œuvre théâtrale
Arts du spectacle - Images et sons
Presses Universitaires du Septentrion

Metteur en scène français atypique, André Engel travaille depuis 1972 pour le théâtre et l'opéra. Venu au théâtre par hasard, il crée d'abord ses spectacles «?hors les murs?» (haras, usine, hangar) avec une même équipe de création, les dramaturges Bernard Pautrat puis Dominique Muller, le décorateur Nicky Rieti et l’éclairagiste André Diot.



Product image
Ninon Grangé, Frédéric Ramel
Le droit international selon Hans Kelsen : criminalités, responsabilités, normativités
La croisée des chemins
ENS Éditions

L'ouvrage présente un aspect de la pensée juridique de Hans Kelsen, et plus particulièrement son rapport au droit international. La particularité réside dans l'intégration de deux traductions de texte peu connus qui portent sur la justice pénale internationale lors de l’établissement des tribunaux militaires post Seconde Guerre mondiale.



Product image
Marianne Chouteau, Joëlle Forest, Céline Nguyen
Genèse des innovations
Les biographies comme vecteur de connaissances du processus d'innovation
Ingénieur au XXIe siècle
Pôle éditorial de l'UTBM

L'innovation est incontestablement l'un des mots-clés de ces dernières années. Facteur de croissance et source d’espoir, elle ne cesse de susciter l’intérêt des entreprises, associations ou collectivités. Les contributions rassemblées dans cet ouvrage visent ainsi à mettre à jour le « mode d’existence des innovations » selon l’expression.



<<< 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs