ebooks

Les livres numériques ainsi que les packs multisupports vendus sur le Comptoir des presses
d' universités (LCDPU) sont exclusivement réservés aux particuliers.

 

 




1 à 10 sur 1172    retrier par titre
1 2 3 4 5 6 >>>


Product image
Adolphe Landry
La révolution démographique
Etudes et essais sur les problèmes de population
Classiques de l'Économie et de la Population
Ined Éditions - Institut national d’études démographiques

Cet ouvrage paru pour la première fois en 1934 puis publié en 1982 par l'Ined, expose la théorie du régime démographique de Landry et annonce ce qui deviendra la théorie de la transition démographique, étape de progression notable de la population d'un pays.



Product image
Laurent Bazin
La dystopie
L'Opportune
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Les dystopies sont partout, ou presque: romans pour ados ou pour adultes, films et séries télévisées, jeux vidéo, publicités… Mais la dystopie, au fond, c'est quoi? Qu'est-ce qui la distingue de l’utopie comme de la contre-utopie? Comment expliquer un tel engouement pour des univers aussi sombres et souvent même morbides? En quoi cette...



Product image
Auteurs divers
Désirs des Français en matière d'habitation urbaine
Une enquête par sondage
Études et enquêtes historiques
Ined Éditions - Institut national d’études démographiques

Issue d'une enquête réalisée en 1945 dans le cadre de la reconstruction, auprès de 2500 Français, cet ouvrage dresse le portrait des aspirations de l'immédiat après-guerre en matière de confort urbain et d'aménagement de leur habitat. Une réédition qui offre un outil d'analyse historique sur un tournant majeur du XXe siècle en matière d'habitat.



Product image
Hugo Juskowiak
Un pour Mille.
L'incertitude de la formation au métier de footballeur professionnel
Cultures Sportives
Artois Presses Université

Comment sont fabriqués les footballeurs professionnels ? En revenant sur les étapes de la (pré)formation de l'âge de douze ans jusqu’à la signature du premier contrat professionnel, l’enquête propose une sociologie de la formation au métier de footballeur professionnel et montre qu’elle est avant tout dominée par un principe d’incertitude.



Product image
Françoise Heulot-Petit, Geneviève Jolly, Stanka Pavlova
Interactions entre le vivant et la marionnette
Des corps et des espaces
études littéraires (Corps et voix)
Artois Presses Université

Cet ouvrage réunit une sélection de textes de chercheurs, de praticiens de la scène, et d'artistes-chercheurs ayant participé à deux colloques successivement consacrés aux dramaturgies – textuelles et scéniques – de la marionnette. Le jeu d’interaction entre le vivant et la marionnette est au cœur des pratiques marionnettiques contemporaines.



Product image
Thomas More, Marie-Claire Phélippeau
Histoire du roi Richard III
Dialogue des Modernités
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Dans cette Histoire du roi Richard III, Thomas More produit un des premiers récits historiques de l'âge moderne, qui rappelle la force narrative et didactique de Salluste. Son personnage a la force des mythes populaires qui dépassent la vérité historique. [...]



Product image
Sophie Hébert-Loizelet, Elise Ouvrard
Les carnets aujourd'hui
Outils d'apprentissage et objets de recherche
Symposia
Presses universitaires de Caen

Petit objet nomade à l'apparence anodine, le carnet a dévoilé au fil du temps ses nombreuses potentialités matérielles et créatives. C'est l'exploration de ces richesses du carnet en contexte d'apprentissage ou de formation qui intéresse cet ouvrage.



Product image
Philippe Cordazzo
Parcours d'étudiants
Sources, enjeux et perspectives de recherche
Grandes Enquêtes
Ined Éditions - Institut national d’études démographiques

Le nombre d'étudiants en France dépasse les 2,5 millions. Dans un contexte de massification et de réformes successives, l'éducation, l'avenir professionnel et les conditions de vie étudiants sont des enjeux importants qui nécessitent des analyses précises. L’étude des liens entre conditions de vie, entrée dans la vie adulte et parcours de vie.



Product image
Yannis Gansel
Vulnérables ou dangereux ? Une anthropologie du souci des adolescents difficiles
Sociétés, Espaces, Temps
ENS Éditions

De l'avènement du handicap psychique aux réformes de la justice des mineurs, une série d'évolutions institutionnelles dans le champ des déviances juvéniles se précipitent au cours des années 2000. À partir d’une recherche documentaire importante cet ouvrage apporte une contribution à l’anthropologie de la santé mentale en France.



Product image
Margot Beal
Des champs aux cuisines. Histoires de la domesticité en Rhône et Loire, 1848-1940
Sociétés, Espaces, Temps
ENS Éditions

Ce livre sur la domesticité rémunérée en France, du milieu du XIXe au milieu du XXe traite des cas du Rhône et de la Loire. S'appuyant sur des sources judiciaires, administratives et privées, l'auteure s'attache à sortir du topos littéraire de la jeune domestique et retrace des parcours de vie de domestiques qui intéresseront un large public.



1 2 3 4 5 6 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs