Collection  : Salons et expositions d'artistes , Presses universitaires de Rouen et du Havre
   

Product image
Félicie Faizand de Maupeou
Claude Monet et l'exposition
Une stratégie de carrière à l'avènement du marché de l'art
Salons et expositions d'artistes
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Confrontant l'échelle monographique à l'étude du contexte plus globale de transformation des mondes de l’art au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, l’auteur met en lumière la stratégie d’exposition que Monet déploie tout au long de sa carrière pour promouvoir ses œuvres tant d’un point de vue social qu'économique...



Product image
Claire Maingon
L'âge critique des salons : 1914-1925
L'école française, la tradition et l'art moderne
Salons et expositions d'artistes
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Cet ouvrage témoigne de la diversité inattendue de l'art français dans les salons. Il expose le devenir économique des sociétés d'artistes, et la cohabitation des artistes modernes et plus traditionnels dans le contexte des années...





Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs