Collection  : HEP-BEJUNE, Éditions Alphil
    retrier par titre

Product image
Patrice Allanfranchini
Institutrices, instituteurs de la ville et du canton de Neuchâtel
HEP-BEJUNE
Éditions Alphil

Le présent ouvrage retrace l'histoire de l’enseignement primaire et secondaire inférieur en ville et dans le canton de Neuchâtel. Il brosse la mise en œuvre des structures scolaires de la Réformation à aujourd’hui, offrant au lecteur un survol, sans doute partial et incomplet, de ce qu’est l’école en terre...



Product image
Marie-Claire Ackermann
À l'école du regard de l'enfant
HEP-BEJUNE
Éditions Alphil

Des voyages identitaires de l'enfant à travers la construction de l’espace. De son inscription au monde par le biais d’une image : celle de sa demeure. Par le biais de simples outils, craies ou crayons de couleur, l’enfant nous donne à voir comment il ressent, observe, ou pense le monde : une mise en évidence de son rapport à la page...



Product image
Françoise Pasche Gossin, Giuseppe Melfi
Synergies entre recherche, formation et enseignement
(Actes de la recherche HEP-BEJUNE No 11)
HEP-BEJUNE
Éditions Alphil

Des résultats de recherches issus de différents horizons donnent quelques éléments précis de réponses é la question du lien entre pratiques de recherche, de formation et d'enseignement dans le champ de l’éducation tout en préservant la spécificité et l'autonomie de chaque...



Product image
Agnès Brahier, Marie-Christine Juillerat, Françoise Pasche Gossin, Christine Riat
Histoires de vie professionnelle
HEP-BEJUNE
Éditions Alphil

Ce recueil propose une quarantaine de courts récits issus de la pratique professionnelle. Il vise à proposer des ressources aux formateurs-trices pour former à l'analyse de la pratique professionnelle. Il familiarise les étudiant-e-s à des situations d’enseignement tirées de la réalité scolaire et contribue à développer une posture...



Product image
Marlène Lebrun
Et si l'école apprenait à penser...
HEP-BEJUNE
Éditions Alphil

Chercheur-e-s en sciences humaines, formateurs-trices de maitres, étudiant-e-s s'intéressent à divers niveaux d’enseignement et proposent des éclairages philosophique, sociologique, historique, didactique, pédagogique et praxéologique sur la problématique de l’enseignement d’une pensée critique qui émancipe, individualise, socialise et...





Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs