Collection  : Mobilités & sociétés, Éditions de la Sorbonne
Collection dirigée par Mathieu Flonneau
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Maxime Huré
Les mobilités partagées
Régulation politique et capitalisme urbain
Mobilités & sociétés
Éditions de la Sorbonne

En mêlant réflexion théorique et perspectives opérationnelles, ce livre souhaite questionner les transformations urbaines occasionnées sur le temps long par l'émergence des mobilités partagées mises en oeuvre par de grandes firmes privées mondialisées.



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Christophe Mincke, Bertrand Montulet
La société sans répit
La mobilité comme injonction
Mobilités & sociétés n° 4
Éditions de la Sorbonne

Cet ouvrage sonde nos représentations de l'espace, du temps et de la mobilité, pour révéler l'ampleur du bouleversement de notre rapport au monde qu’elles produisent. Il en résulte l’émergence d’un « idéal mobilitaire », fondé sur une valorisation de la mobilité pour elle-même.



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Anne Conchon, Laurence Montel, Céline Regnard
Policer les mobilités
Europe - États-Unis, XVIIIe-XXIe siècle
Mobilités & sociétés
Éditions de la Sorbonne

Cet ouvrage entend saisir les dynamiques historiques du contrôle des mobilités de passagers et des circulations marchandes, à partir de la seconde moitié du XVIIIe siècle, en Europe et aux États-Unis, par une analyse des acteurs, des pratiques et des lieux où il s'exerce de New York à Naples, d'Anvers à Marseille.



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Xavier Desjardins
Urbanisme et mobilité
De nouvelles pistes pour l'action
Mobilités & sociétés
Éditions de la Sorbonne

Est-il possible de concevoir des agencements territoriaux qui favorisent l'usage pertinent d'autres modes de transport que l’automobile, que ce soient les transports collectifs, la marche à pied ou encore la bicyclette ?



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Maxime Huré
Les mobilités partagées
Nouveau capitalisme urbain
Mobilités & sociétés n° 1
Éditions de la Sorbonne

Ce livre souhaite questionner les transformations urbaines occasionnées sur le temps long par l'émergence des mobilités partagées mises en œuvre par de grandes firmes privées mondialisées.L'ouvrage permet de saisir les contours des nouvelles économies collaboratives en interrogeant la gouvernance « public-privé » des mobilités partagées.





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