Collection  : Semiotica Viva, Presses universitaires de Limoges
    retrier par titre

Product image
M. M. Nicolas Couégnas,M. M. Jacques Fontanille
Terres de sens
Essai d'anthroposémiotique
Semiotica Viva
Presses universitaires de Limoges

L'anthroposémiotique s’efforce de comprendre quels sont les principes régulateurs et les formes transversales qui organisent nos formes de...



Product image
Gianfranco Marrone
Sémiotique et critique de la culture
Espace, nourriture, nature, objets
Semiotica Viva
Presses universitaires de Limoges

La sémiotique se donne comme une instance discursive qui analyse et interprète le monde, et qui n'est jamais neutre, ni ne pourrait l’être, comme d’ailleurs aucune autre science – que ce soit une science de la nature ou de la...



Product image
M. Francesco Marciani
Les arcanes du quotidien
Essais d'ethnosémiotique
Semiotica Viva
Presses universitaires de Limoges

Les comportements, les pratiques et les objets de la vie quotidienne prennent sens, à condition de les saisir sous un point de vue approprié, et avec une méthode propre à mettre ce sens en lumière. Ce volume montre quelques-uns des parcours possibles dans la perspective d'une...



Product image
M. Andrea Semprini
Communiquer par l'image
Trois essais de culture visuelle
Semiotica Viva
Presses universitaires de Limoges

Trois types «d'images» sont explorés ici : les photos aériennes de Yann Arthus-Bertrand, les caractères Helvetica, les fiches cuisine du magazine Elle. Trois «régimes visuels» en apparence hétérogènes, mais reliés par leur apparente «banalité», leur omniprésence médiatique, leur capacité à distiller du sens de manière constante et...





Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs