newsletter S'inscrire à nos newsletters
   
1 2 3 4 5 6 >>>
    retrier par titre


Product image
Vices pop. Dysfonctionnements dans la culture pop
ÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims

Ce volume s'attache à toutes les représentations des vices et des dysfonctionnements dans la pop culture – littérature de grande diffusion, littérature pour jeunes adultes, romans graphiques, bandes dessinées, musique, fictions cinématographiques, télévisuelles et néo-médiatiques (webcams, photographies numériques, blogs).



Product image
Vanessa Bignasca, Noemi Dissler, Mirjam Häsler Kristmann, Alix Heiniger, Kevin Heiniger, Deborah Morat, Loretta Seglias
Un quotidien sous contrainte
De l'internement à la libération / Volume 8
CIE internements administratifs
Éditions Alphil

À quoi ressemblait la vie derrière les murs des institutions ? Comment pouvait-on en sortir ? Et que se passait-il alors ? En se basant sur cinq établissements des cantons de Berne, de Fribourg, du Tessin et de Zurich, ce tome met en lumière les évolutions de l'internement administratif.



Product image
Edward Castleton
Pierre-Joseph Proudhon
La propriété vaincue et d'autres écrits inédits, 1840-1850
Cahiers de la MSHE Ledoux
Presses universitaires de Franche-Comté

Premier volume d'une série d'éditions critiques, ces deux tomes regroupent un grand nombre de manuscrits et d'écrits inédits rédigés par Pierre-Joseph Proudhon entre 1840 et 1850.



Product image
Rahel Bühler, Sara Galle, Flavia Grossmann, Matthieu Lavoyer, Michael Mülli, Emmanuel Neuhaus, Nadja Ramsauer
Ordre, morale et contrainte
Internements administratifs et pratique des autorités / Volume 7
CIE internements administratifs
Éditions Alphil

Pendant longtemps, des personnes sans emploi, malades ou tombées dans la pauvreté ont été enfermées dans des institutions plutôt que soutenues financièrement. Par ces catégorisations morales, les autorités renvoyaient la faute de l'internement sur les individus eux-mêmes. L'objectif exprimé des mesures était de discipliner et de sanctionner.



Product image
Prof. Prof. Jean-Michel Bonvin, Valérie Hugentobler, Carlo Knöpfel, Pascal Maeder, Ueli Tecklenburg
Dictionnaire de politique sociale suisse
Editions Seismo

Cette nouvelle édition du Dictionnaire de politique sociale suisse, entièrement revue, apporte un éclairage inédit sur la mise en oeuvre, les objectifs et les effets de la politique sociale en Suisse. Réunissant plus de 200 articles, ce dictionnaire contient de nombreuses références historiques, sociales, économiques et légales.



Product image
Nathalie Brémand
Bibliothèques en utopie
Les socialistes et la lecture au XIXe siècle
Papiers
Presses de l'enssib



Product image
François Gaudin
Traduire Le Capital
Une correspondance inédite entre Karl Marx, Friedrich Engels et Maurice Lachâtre
Presses universitaires de Rouen et du Havre

Cette correspondance inédite entre Maurice Lachâtre, Karl Marx, Engels et leurs collaborateurs retrace l'aventure de la traduction du Capital, éditée par un auteur et un éditeur exilés. Elle permet de suivre les négociations, le travail sur le texte, les événements politiques, les drames intimes.



Product image
Valérie Bonnet, Chloé Gaboriaux, Marie Plassart
Mots. Les langages du politique, n°121/2019
Restons groupés ! La construction discursive des relations sociales
ENS Éditions

Les groupes se forment aussi en discours, à travers un imaginaire social que ces derniers contribuent à inventer, soutenir et transformer. Ce dossier vise à rendre compte de cette construction discursive, qui déborde la question des dénominations sociales et politiques.


Group formation in part happens through discourses that contribute to invent, sustain and transform our imagination of society. This collection of articles proposes an account of the discursive construction of groups, which is wider than the question of naming social or political groups. That discursive construction is a dynamic process that unfolds in time and proceeds as complex interactions between groups and within groups. Different perspectives... suite



Product image
Camille Lancelevée, David Scheer
La prison
Réalités et paradoxes
L'Opportune
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Malgré les critiques dont elle fait l'objet, la prison constitue toujours la peine de référence de la justice en France. Comment expliquer la pérennité de cette institution controversée? Comment décrire la réalité carcérale? Qu’est-ce qu’une peine de prison en France aujourd’hui? Cet ouvrage propose de questionner la prison à travers ses...



Product image
Zoé Carle
Poétique du slogan révolutionnaire
Presses Sorbonne Nouvelle

Formes brèves modernes issues des cortèges de manifestants ou bombées à la va-vite sur les murs des villes insurrectionnelles, les slogans se situent à la frontière de la littérature et de la politique. Menaces, revendications, mots d'esprit, calembours ou rêveries utopiques forment la partition des multitudes révolutionnaires qui élaborent...



1 2 3 4 5 6 >>>


Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs