Brigitte Frelat-Kahn

Brigitte Frelat-Kahn est docteure en philosophie de l'Université Paris IV Sorbonne, habilitée à diriger des recherches de l'Université de Caen. Elle est professeure des universités émérite en sciences de l’éducation (philosophie de l’éducation) à l’université de Picardie Jules Verne (UFR de SHS philosophie). Elle est membre de l’équipe du CAREF (Centre amiénois de recherche en éducation et formation) dont elle était responsable de l’axe 1 (politiques éducatives). Elle est en outre membre associé du LASCO – Monde Contemporain. Membre du comité de rédaction de Carrefours de l’éducation, corédactrice en chef de la revue Télémaque, elle est vice présidente de la SOFPHIED (société francophone de philosophie de l’éducation).

Ses thèmes de recherche portent sur la philosophie politique, la philosophie des politiques éducatives et les théories pragmatistes.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Brigitte Frelat-Kahn

Product image
Brigitte Frelat-Kahn
La transmission en questions
Questions d'éducation et de formation
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

La question de la transmission est une question centrale à toute perspective éducative. Médiation entre passé et avenir à construire, lieu de ce monde commun qui tisse le lien social, institution par quoi les enfants accèdent à un monde humain.








Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs