Sylvie Mikowski

Sylvie Mikowski est Professeur d'études irlandaises à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Auteur d’une monographie intitulée Le roman irlandais contemporain (Presses Universitaires de Caen, 2004), elle a entre autres aussi dirigé Aspects of the Irish Book from the 17th century to the present day (revue Lisa, Vol. III - n°1 | 2005), co-dirigé Le Livre en Irlande, l’imprimé en contexte (Presses Universitaires de Caen, 2006) et sa version anglaise The Book In Ireland (Cambridge Scholars Publishing, 2006) et publié de nombreux articles principalement consacrés à des romanciers irlandais contemporains. Elle est actuellement membre du comité éditorial de la revue Études Irlandaises co-éditée par les Universités de Reims, Rennes 2 et Caen et publiée aux Presses Universitaires de Rennes.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Sylvie Mikowski

Product image
Sylvie Mikowski, Yann Philippe
Imaginaires, n°19/2015
Pop Culture ! Les cultures populaires aujourd'hui
ÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims

Les cultures populaires constituent aujourd'hui un domaine de recherche florissant, suscitant une production exponentielle sur des sujets d’études aussi divers que les séries télévisées, la musique populaire (pop, punk, rap, rock), la célébrité ou les...



Product image
Sylvie Mikowski, Bertrand Cardin
Écrivaines irlandaises - Irish Women Writers
Symposia
Presses universitaires de Caen

Des textes de toute nature, produits par des femmes irlandaises, sont étudiés ici. Le présent volume a pour objectifs de mettre l'accent sur la multiplicité des pratiques et de s'interroger sur les rapports qu'entretiennent les écrivaines avec leur identité féminine.








Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs