Sofia Sellami

Sofia Sellami a effectué sa première année de droit à l'Université de Clermont-Ferrand et a poursuivi ses études à l’Université de Limoges jusqu’à l’obtention d’un Doctorat en Droit privé et sciences criminelles. Elle est actuellement chargée de Travaux dirigés à l’Université François-Rabelais de Tours.

Lauréate du concoursde thèse Jean-Claude Cassaing 2018 organisé parl'Université de Limoges, en partenariat avec le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine et l’Agence pour la Valorisation de la Recherche Universitaire en Limousin (AVRUL), elle a obtenu lePrix de thèse académique. Ce concours récompense ses travaux de recherche sur la sexualité des personnes handicapées, travaux dont la qualité scientifique, le potentiel d'innovation voire la contribution à la création d'entreprise innovante sont manifestes.


Product image
Sofia Sellami
La sexualité des personnes handicapées
Santé, qualité de vie et handicap
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

La sexualité des personnes handicapées sort de l'ombre et fait actuellement l'objet de nombreuses réflexions pluridisciplinaires. Cet ouvrage propose une étude juridique sur cette thématique des plus délicates que le législateur s'est abstenu de prendre en compte malgré les difficultés qu'elle pose.







Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs