Sophie Lemercier-Goddard

Sophie Lemercier-Goddard est Maître de Conférences à l'ENS de Lyon en littérature de la Renaissance et membre de l'IHRIM (UMR 5317). Ses recherches en cours portent sur les questions de traduction, d’identité et sur l’écriture de l’empire dans les récits d’exploration et de colonisation britanniques de la Première Modernité. Elle est l'auteur de plusieurs articles sur le voyage de circumnavigation de Francis Drake ainsi que sur les récits des explorateurs anglais à la recherche du passage du Nord-Ouest (H. Gilbert, M. Frobisher, H. Hudson). Elle a co-édité avec Sophie Chiari et Michèle Vignaux New perspectives on Shakespeare’s "As you like it" (Presses Universitaires Blaise Pascal, 2017).

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Sophie Lemercier-Goddard

Product image
Sophie Chiari, Sophie Lemercier-Goddard
John Webster's 'Dismal Tragedy' The Duchess of Malfi Reconsidered
Dialogue des Modernités
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Dans le cadre de la préparation à l'agrégation d'anglais (2019-2020), ce volume offre de nouvelles perspectives sur la pièce "La Duchesse de Malfi" de John Webster, et examine une variété de questions ayant trait à la politique, au genre, à l'esthétique, à la textualité, à la matérialité, et à la mise en scène.



Product image
Sophie Chiari, Sophie Lemercier-Goddard, Michèle Vignaux
New Perspectives on Shakespeare's As You Like It
Dialogue des Modernités
Presses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Conçu par des spécialistes de littérature anglaise, cet ouvrage rassemble sur la comédie de Shakespeare "As You Like It" des études originales qui font le point sur la critique des trois dernières décennies, revisitent les grandes thématiques de l'œuvre et proposent de nouvelles pistes pour son l'analyse.








Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs