Gilles Le Chatelier

Gilles Le Chatelier est actuellement avocat associé (depuis 2011), conseiller d'État, professeur associé à l’École normale supérieure de Lyon et membre du comité scientifique de la revue AJCT (Actualité juridique des Collectivités territoriales).
Il est également l’ancien directeur de cabinet de la Garde des Sceaux Christiane Taubira (Avril 2014-Avril 2015). Il a été directeur général des services de la région Rhône-Alpes (2004-2010), professeur associé à l’université Lyon II (2005-2008), commissaire du gouvernement auprès du Conseil d’État et directeur de cabinet du ministre de la Recherche (2000-2002).
Gilles Le Chatelier est l’auteur de l’ouvrage Mutualisation des services : enjeux juridiques nationaux et européens, Paris, L’Harmattan, 2013.
 


Product image
Gilles Le Chatelier
Pour une VIe République
L'urgence démocratique
Interventions
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

Confronté à des menaces inédites, le maintien de la démocratie française passe par une refonte complète de ses institutions. Il devient indispensable de réorganiser l'indépendance des pouvoirs, d'envisager différemment l'Europe ou encore de réformer les pouvoirs locaux. Pour cela, il nous faut avancer d'un pas résolu vers une VIe...







Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs