François Math

François Math est Professeur émérite de médecine à l'Université de Lorraine. Il a assuré diverses recherches cliniques au Centre Hospitalier Universitaire de Nancy. Il a été reçu comme Invited Professor dans le service de Neurosurgery de la Yale School of Medicine (Connecticut, USA) entre 1994 et 1995, puis y a effectué plusieurs séjours courts durant les trois années qui suivirent. Ses publications scientifiques portent sur la Neurophysiologie et les Neurosciences Cliniques.

Cet universitaire, praticien-chercheur, exerce également le dessin et la sculpture sur pierre. À ce titre, il a été Président de l’Association Régionale des Artistes Médecins et Soignants de Lorraine. Il est l’auteur de plusieurs romans : La lumière noire de la Moineaudière, Les femmes de la Forge, Le Guérisseur de Latterns et La Juive et le Bolchevik.


Product image
François Math
Vivre une famille dans la diversité culturelle et confessionnelle
Monographie d'une phratrie multiculturelle
Pour Ainsi Dire
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

La famille de François Math est issue de plusieurs vagues d'immigration, fuyant les persécutions, à la recherche d’un endroit où survivre ou encore d’un pays de cocagne. Fixé en Lorraine, le cercle familial s’élargit à une diversité culturelle et...







Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs