Julien Trapp

Julien Trapp, mosellan d'origine, a fait ses études d’histoire à l’université Paul-Verlaine de Metz avant d’y soutenir sa thèse en 2012. Il a commencé sa carrière professionnelle comme archéologue au pôle d’archéologie préventive de Metz Métropole, avant de travailler au Musée de La Cour d’Or – Metz Métropole où il s’occupe des collections archéologiques et ethnologiques. Il est parallèlement chargé de cours en patrimoine régional antique à l’université de Lorraine (Nancy).
Attaché à l’histoire et au patrimoine de sa région, il préside l’association Historia Metensis, qui œuvre pour l’étude de l’enceinte médiévale de Metz, et est membre du comité de plusieurs associations engagées dans la mise en valeur du patrimoine historique du Pays messin. Il est l’auteur de plusieurs articles et contributions parues dans les revues de sociétés savantes. Il a dirigé récemment l’Atlas historique de Metz paru en 2013.


Product image
Julien Trapp
L'archéologie à Metz
Des antiquaires à l'archéologie préventive (1750-2008)
Archéologie et Culture
Presses universitaires de Rennes

Cet ouvrage retrace l'ensemble des découvertes archéologiques qui ont contribué à l’enrichissement du passé messin depuis le milieu du xviiie...







Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs