Nicolas Drocourt

Nicolas Drocourt est maître de conférences en histoire médiévale à l'université de Nantes et membre du centre de recherche en Histoire internationale et atlantique (CRHIA); ses travaux portent sur la diplomatie médio-byzantine. Il a notamment dirigé La figure de l’ambassadeur entre mondes éloignés. Ambassadeurs, envoyés officiels et représentations diplomatiques entre Orient islamique, Occident latin et Orient chrétien (XIe-XVIe siècle), PUR, 2015.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Nicolas Drocourt

Product image
Nicolas Drocourt, Éric Schakenbourg
Thémis en diplomatie
Droit et arguments juridiques dans les relations internationales
Histoire (Rennes)
Presses universitaires de Rennes

L'étude des relations internationales et des contacts diplomatiques au travers des âges ne saurait faire l'économie d’une réflexion sur le rôle et l’importance du recours au droit et aux arguments juridiques.



Product image
Nicolas Drocourt
La figure de l'ambassadeur entre mondes éloignés
Ambassadeurs, envoyés officiels et représentations diplomatiques entre Orient islamique, Occident latin et Orient chrétien (XIe-XVIe siècle)
Enquêtes et Documents
Presses universitaires de Rennes

Les ambassadeurs, en tant qu'acteurs des contacts diplomatiques entre Orient islamique, Occident latin et Orient chrétien de la seconde partie du Moyen Âge, sont au cœur du présent ouvrage. Celui-ci réunit diverses contributions de chercheurs et historiens travaillant sur l'histoire de la diplomatie médiévale.








Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs