Dzovinar Kévonian

Dzovinar Kévonian est maître de conférences en histoire contemporaine à l'université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, membre de l’Institut des sciences sociales du politique (UMR 8166). Auteur de plusieurs articles sur les questions juridiques, sociales et humanitaires dans les relations internationales, les itinéraires et pratiques des acteurs opérant au sein des organisations internationales et non-gouvernementales sur la question des réfugiés, apatrides et des minorités.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de Dzovinar Kévonian

Product image
Dzovinar Kévonian, Guillaume Tronchet
La Babel étudiante
La Cité internationale universitaire de Paris (1920-1950)
Histoire (Rennes)
Presses universitaires de Rennes

Investie dès l'origine par les pouvoirs publics français d’une double mission, la Cité internationale universitaire de Paris a vocation à attirer en France les flux d’étudiants en mobilité que se disputent alors les capitales européennes.



Product image
Marie-Claude Blanc-Chaléard, Marianne Amar, Geneviève Dreyfus-Armand, Dzovinar Kévonian
La cimade et l'accueil des réfugiés
Identités, répertoires d'actions et politique de l'asile, 1939-1994
Sources et travaux de la BDIC
Presses universitaires de Paris Nanterre

Fondé au début de la Seconde Guerre mondiale au sein des mouvements de jeunesse protestants, le Comité inter-mouvements auprès des évacués, devenu Cimade – service oecuménique d'entraide, s'est imposé, comme l'une des principales associations françaises intervenant auprès des migrants et des réfugiés.








Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs