David Steel

Après des études à Oxford et des lectorats à l'Ens et à la Sorbonne, David Steel, docteur-ès-lettres de l’université de Paris VII, a poursuivi sa carrière à l’université de Lancaster, Angleterre. Spécialiste de Gide, de la NRF, de Paul Desjardins et les Entretiens de Pontigny, il a écrit aussi, dans les Cahiers de l’Iroise, sur la dramaturge et diariste brestoise Marie Lenéru, ainsi que sur Adah et Marie Souvestre. Il est l’auteur d’Émile Souvestre. Un Breton des lettres 1806-1854, PUR, 2013 et a assuré l’édition scientifique des Lettres d’Émile Souvestre à Édouard Turquéty : 1826-1852, PUR, 2012.


Product image
David Steel
Marie Souvestre
1835-1905, Pédagogue pionnière et féministe
Archives du féminisme
Presses universitaires de Rennes

Marie Souvestre… ou comment une Parisienne lesbienne forma la femme du président Franklin Delano Roosevelt, bi-sexuelle, modèle de l'emancipated woman et discrète conseillère, dans son âge avancé, de John F. Kennedy.



Product image
David Steel
Emile Souvestre
Un Breton des Lettres. 1806-1854
Histoire (Rennes)
Presses universitaires de Rennes

Si l'étoile de Souvestre pâlit dès le tournant du vingtième siècle, cette toute première biographie de l'homme et de l'écrivain la fait de nouveau briller dans la pléiade de ses contemporains.










Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs