Sandrine Sorlin

Sandrine Sorlin, membre junior de l'Institut universitaire de France, est professeur de linguistique anglaise à Aix-Marseille Université où elle est membre du laboratoire d’études et de recherche sur le Monde anglophone (LERMA). Ses recherches se situent au croisement de la linguistique, de la littérature et de l’histoire des idées. Elle est notamment l’auteure de La défamiliarisation linguistique dans le roman anglais contemporain (Presses universitaires de la Méditerranée, 2010) et de Langue et autorité: de l’ordre linguistique à la force dialogique (Presses universitaires de Rennes, 2012). Elle a par ailleurs dirigé Inventive Linguistics (Presses universitaires de la Méditerranée, 2010) et L’Art du langage. Fragments anglo-américains (Michel Houdiard, 2011) et co-dirigé, en collaboration avec Charles Guérin et Gilles Siouffi, Le rapport éthique au discours. Histoire, pratiques, analyses (Peter Lang, 2013).


Product image
Sandrine Sorlin
Stylistique anglaise
Théories et pratiques
La stylistique anglaise
Didact Anglais/Mondes anglophones
Presses universitaires de Rennes

Ce manuel offre un tour d'horizon des théories de la stylistique anglaise, des plus traditionnelles aux plus récentes (prenant notamment en compte des facteurs pragmatiques et cognitifs).



Product image
Sandrine Sorlin
Langue et autorité
De l'ordre linguistique à la force dialogique
Rivages linguistiques n° 1
Presses universitaires de Rennes

Ce livre saisit dans une perspective historique trois objets en apparence hétérogènes : les langues philosophiques et universelles, la langue standard (anglaise) et la linguistique se présentant comme « science exacte ».










Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs