Patricia Sorel

Patricia Sorel est maître de conférences HDR en histoire contemporaine à l'université de Paris Ouest-Nanterre La Défense. Elle est membre du Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines (université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) et spécialiste d’histoire du livre. Elle a notamment publié L’Imprimerie et la librairie en Bretagne, 1780-1830 (Rennes, PUR, 2004) et a codirigé l’Histoire de la librairie française (Paris, Éd. du Cercle de la Librairie, 2008).


Product image
Patricia Sorel
Plon
Le sens de l'histoire (1833-1962)
Histoire (Rennes)
Presses universitaires de Rennes

Fondée en 1833, l'imprimerie Plon devient une authentique maison d'édition au début de la IIIe République et bâtit sa renommée sur la publication d’ouvrages d’histoire. Après la Première Guerre mondiale, elle se hisse au niveau des plus grands éditeurs de littératurE générale en publiant des écrivains aussi prestigieux que Georges Bernanos.



Product image
Patricia Sorel
La Révolution du livre et de la presse en Bretagne
(1780-1830)
Histoire (Rennes)
Presses universitaires de Rennes

Des dernières décennies de l'Ancien Régime à la révolution de 1830, les conditions d'exercice des métiers du livre se transforment en profondeur. La librairie, l'imprimerie et la presse s'engagent progressivement, en Bretagne comme ailleurs, sur la...










Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs