Patrick Le Roux

Patrick Le Roux, professeur émérite de l'université Paris-13, spécialiste de l’Empire romain est en France l’un des meilleurs connaisseurs des provinces ibériques de Rome auxquelles il a consacré, au cours d’un demi-siècle de recherches, une part importante de son œuvre. Collaborateur depuis quarante ans de L’Année épigraphique, il s’intéresse aussi tout particulièrement aux questions d’historiographie de l’histoire romaine. Correspondant de la Real Academia de la Historia à Madrid, il est docteur honoris causa de l’université de Porto.


Product image
Patrick Le Roux
Espagnes romaines
L'empire dans ses provinces
Histoire (Rennes)
Presses universitaires de Rennes

Les trente-quatre études réunies ici, dont une inédite en français, permettent de saisir l'ampleur et la profondeur de la pensée historique de P. Le Roux. L'articulation du volume en cinq parties rend compte de la diversité de ses recherches d’histoire romaine provinciale.



Product image
Patrick Le Roux
La toge et les armes
Histoire (Rennes)
Presses universitaires de Rennes

Ces premiers scripta varia ont pour but de faciliter l’accès des chercheurs et de tous les lecteurs curieux de l’histoire de Rome à des travaux qui reflètent à la fois l’ampleur, la profondeur, la...





Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Postface de Patrick Le Roux

Product image
Bertrand Goffaux
La vie publique des cités dans l'Occident romain
Histoire (Rennes)
Presses universitaires de Rennes

Fruits d'un travail de recherche patient et méthodique, fondés sur des lectures critiques, renouvelées et toujours croisées de la documentation littéraire, épigraphique ou archéologique, les articles de Bertrand Goffaux réunis dans ce livre forment une contribution majeure à l'histoire de la vie des cités de l’Occident romain.








Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs