Maryvonne Saison

Maryvonne Saison, professeur émérite de philosophie a créé et dirigé à l'université Paris Nanterre le Centre de recherches sur l’art. Ses recherches et ses publications se partagent entre la philosophie contemporaine, l’esthétique et le théâtre : elle a dernièrement édité Michel Foucault, La peinture de Manet, suivi de Michel Foucault, un regard (Seuil, 2004) et publié « Claude Régy et les figures du temps », dans Claude Régy, études et témoignages réunis et présentés par Marie-Madeleine Mervant-Roux, Les voies de la création théâtrale, vol. 23, CNRS éditions, 2008.


Product image
Maryvonne Saison
La nature artiste
Mikel Dufrenne de l'esthétique au politique
Philosophie
Éditions de la Sorbonne

Mikel Dufrenne a croisé les principales problématiques qui ont traversé la seconde moitié du XXe siècle. Il les a considérées avec un regard attentif et critique, soucieux de tracer un chemin singulier mais désireux de s'inscrire dans une tradition de pensée philosophique spécifique et exigeante.


Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Édité par Maryvonne Saison

Product image
Jean-François De Raymond, Maryvonne Saison, Jean-François De Raymond
Art, philosophie et diplomatie
Presses universitaires de Paris Nanterre

Le rapprochement de l'art et de la diplomatie n'est pas fréquent et la notion de diplomatie culturelle est récente. Pourtant ce rapprochement permet d’éclairer des pratiques qui relèvent du croisement de différentes théories








Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs