François Ouellet

François Ouellet est professeur titulaire de littérature à l'université du Québec à Chicoutimi, où il détient une Chaire de recherche du Canada sur le roman moderne. Spécialiste d’Emmanuel Bove et du roman de l’entre-deux-guerres, il est membre du Comité de lecture de la revue Aden, et collaborateur régulier à sa rubrique « Comptes rendus de lecture ». Il a publié une quinzaine d’ouvrages.

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Coordination éditoriale de François Ouellet

Product image
Emmanuel Bluteau, François Ouellet
Jean Prévost le multiple
Interférences
Presses universitaires de Rennes

Soixante-dix ans après sa mort, une relecture attentive de l'œuvre de Jean Prévost – forte d’une trentaine d’ouvrages et de plus d’un millier d’articles –, inachevée par le fait des circonstances, ouvre de nouvelles perspectives. Prévost aimait réfléchir, étudier, comprendre, résoudre. Bien penser était pour lui un métier, voire une vocation.



Product image
Anne Mathieu, François Ouellet
Journalisme et littérature dans la gauche des années 1930
Histoire (Rennes)
Presses universitaires de Rennes

Difficile dans les années trente de séparer l'art de l'engagement. Si la gauche est d’abord communiste, où elle exerce son influence par l’entremise de l’AEAR, de la revue Commune et des Éditions Sociales Internationales, elle est néanmoins plurielle, et sa diversité est riche.








Le Comptoir des Presses


Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Nos éditeurs